samedi 13 juin 2009

Asso


Oui, une nouvelle importante, le sujet des vomisseuses ne s'eteind pas bien au contraire.

Grace au blog et au forum, plusieurs grossesse se termine mieux et plus de femme peuvent se renseigner sur ce qu'elle vivent pendant la grossesse.


L'idée que fonder une association fait son chemin, il faut donc promouvoir ce blog et je compte toujours sur vous pour témoigner.
Des cartes de visites à imprimer seront bientôt disponible, afin d'informer vos medecins sur ce qu'il ne connaissent pas, sur les traitements, de les inviter à lire nos histoires.
Un rôle à jouer pour l'information, nous ne voulons pas influencer, seulement en parler...personne oblige à choisir un traitement, chaque personne reste unique et chaque grossesse est differente.

10 commentaires:

  1. bonjour,

    tres tres bonne idee l'association

    comme ce blog d'ailleur!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je n'ai pas souffert de cette maladie mais le premier trimestre de ma grossesse a ressemblé à ça. Impossible de penser à manger sans vomir, ni de boire, des nausées 24h/24h, mon rêve était d'aller aux urgences pour avoir une perfusion de glucose.... Heureusement ça s'est arrêté mais j'étais crevée tout le second trimestre.
    Alors en vous lisant je me sens chanceuse et je voudrais souhaiter un bon courage à toutes celles qui souffrent de cette maladie et surtout ne culpabilisez pas! ne vous laissez pas non plus influencer par le discours du corps médical (je suis infirmière), il n'a pas toujours raison!
    Alors oui à cette association et encore bravo pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore pour votre soutient :)

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée !
    Merci Rozenn

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles!

    Je vous ai laissé un message il y a 2 jours, pour vous remercier de vos précieux conseils et vous dire que je commençais mon traitement donormyl. Le résultat? Depuis deux jours, je n'ai plus vomi!
    J'ai toujours des nausées mais au moins je peux me nourrir et sortir sans risquer de vomir.
    Je prends 1 cp le matin, 1/2 le midi et l'après midi et pour finir 1 cp le soir. J'y ajoute le magné B6 à chaque fois; en gros, je dois être à 45mg par jour.
    J'ai vraiment décidé de me battre cette fois car je ne veux plus revivre l'enfer de ma première grossesse...
    Grâce à vous j'ai enfin une vraie solution. Pourvu que ça dure.. Au cas où, j'ai compris en lisant rozen et ponobie sur les différents forums, je réajuste le traitement et j'augmenterai les doses.
    Eccho.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis Diana, je vis dans le sud de la France, je suis enceinte de presqu'1 moi. Je suis moi aussi victime de vomissements incoercibles. J'ai un premier enfatns de 8ans, je me suis faite hospitaliser plusieurs fois durant 5 mois, la grosses galere. Aujourd'hui mon gygy, accepte de me prescrire le Zophren avec l'accord du crat qui a beaucoup hésité..., je voulais savoir en combien de temps le medicament agit-il, a quel moment le prendre, pourais-je travailler, ce qu'il m'est completement impossible de faire quand je suis malade???
    Merci de vos réponse précieuse.

    PS: Mes nausées commencent apeine, enfaite elles commencent toujours a partir de la 4eme semaines et c'est vers 5 eme semaines, que cela deviens invivable, c'est a dire dans une semaine.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes

    je souffre de la meme chose que vous, une premiere grossesse a vomir tous les jours, jusqu'en salle d'accouchement. une deuxieme grossesse avec des nausées tous les jours mais l'homéopathie a fait des miracles et je ne vomissais plus.
    une troisieme grossesse très difficil, très malade avec une fausse couche à 2 mois de grossesse.
    et le je suis enceinte de 7SA, très très malade, je n'ai plus de vie, je ne peut rien faire, mon mari était la jusqu'a aujourd'hui pour m'aider mais il a repris le travail. J ai meme fait un tour en hospitalisation mais je déprimai je n'ai pas pu rester.
    pourquoi n'avons nous pas le droit de vivre une grossesse agréable?? c'est injuste.
    j'étais sous primperan et homéo jusqu'a hier, et depuis hier soir j'ai commencé le donormyl, j'attends de recevoir la vitamine b6, si seulement cela pouvait faire effet!!

    je me sens moins seule en lisant vos témoignages

    merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos nombreux messages, on as vraiment besoin de témoignage. Pour dialoguer ensuite avec nous poster sur les maternelles, on y est preque tous les jours.
    http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Sante/Nausees/vomissement-grossesse-nausees-sujet_346_26.htm

    RépondreSupprimer
  9. A celles qui passent par la case hospitalisation.
    Belge vivant à Paris et souffrant d'hyperémèse gravidique (je suis à 14 sa), j'ai été d'abord confrontée au "protocole français" (approche hyperpsychologisante - et culpabilisante - de la part des différents médecins consultés, hospitalisation en urgence et chambre noire d'isolation). J'ai eu la chance ensuite d'être hospitalisée en Belgique (mon père et mon frère sont médecins belges), à Courtrai plus exactement. Pas d'isolation, pas de chambre noire, juste une perfusion très complète et des examens sanguins qui ont montré que mon taux d'Hcg est le double de celui qu'il devrait normalement (assez pour des jumeaux). On me fait le plaisir de prendre en considération les facteurs physiques de l'hyperémèse au lieu de me demander sans cesse si cette grossesse était désirée. L'approche de l'hyperémèse semble réellement différente lorsqu'on passe la frontière du Nord. Aussi, je conseillerais/ suggérerais peut-être à certaines d'entre vous de la franchir si nécessaire? C'est au fond la porte d'à côté.
    Je passe là les pires mois de ma vie. Bon courage à toutes.
    Caroline

    PS J'aurais aimé mettre ce témoignage un peu plus en évidence. Chère Rozenne, pourriez-vous le faire passer dans la rubrique "témoignage"?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    je suis orcastef sur le forum des maternelles ça fait plaisir de voir qu un blog et une association existe ça donne envie d'aider les autres et de partager ces moments horribles

    RépondreSupprimer