vendredi 26 mars 2010

Du côté Belge par Caroline

Belge vivant à Paris et souffrant d'hyperémèse gravidique (je suis à 14 sa), j'ai été d'abord confrontée au "protocole français" (approche hyperpsychologisante - et culpabilisante - de la part des différents médecins consultés, hospitalisation en urgence et chambre noire d'isolation). J'ai eu la chance ensuite d'être hospitalisée en Belgique (mon père et mon frère sont médecins belges), à Courtrai plus exactement. Pas d'isolation, pas de chambre noire, juste une perfusion très complète et des examens sanguins qui ont montré que mon taux d'Hcg est le double de celui qu'il devrait normalement (assez pour des jumeaux). On me fait le plaisir de prendre en considération les facteurs physiques de l'hyperémèse au lieu de me demander sans cesse si cette grossesse était désirée. L'approche de l'hyperémèse semble réellement différente lorsqu'on passe la frontière du Nord. Aussi, je conseillerais/ suggérerais peut-être à certaines d'entre vous de la franchir si nécessaire? C'est au fond la porte d'à côté.
Je passe là les pires mois de ma vie. Bon courage à toutes.
Caroline

2 commentaires:

  1. Bon courage à toi caroline, je viens de publié ton message, si tu veux écrire à nouveau pour donner des nouvelles, donne moi ton adresse mail...voir dans la rubrique nous contacter.

    Meric pour ton témoignage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caroline pour ce témoignage cinglant qui fait du bien à entendre !

    RépondreSupprimer