mardi 20 avril 2010

Bébé incompatible ? ( par Décopatch)

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle, et je vous dis merci, je me sens vraiment moins seule.
J'ai accouché en janvier 2009, et je vais vous raconter ma grossesse.

Etant naturellement un petit vomito ambulant (malade dans tous les types de transports), j'avais pris mon mal en patience lors de ma grossesse, me disant que je ne pouvais pas échapper à mon quotidien de "Vomito" en étant enceinte. Vomir deux fois par jour les 6 premiers mois, je me disais c'est pas de chance, mais faut faire avec... Pas d'arrêt de travail, cadre en grande distri, en train d'organiser mon inventaire, je me disais : "ne fais pas ta chochotte".

Mais quand à 6 mois j'ai été hospitalisée en urgence parce que pendant 5 jours je vomissais toutes les 20 minutes (même la nuit ça me réveillait toutes les 30 mn), et que les perfusions de primperan ne changeaient rien, je me suis dis, mais qu'est ce qui se passe?!!!

Résultat un mois d'hôpital avec 15 jours de perfusions avant de pouvoir manger une biscotte sans pb et de revenir à 2 vomissements par jour.
Les deux mois suivants, je suis repartie à vomir une ou deux fois par jour. Donc je me suis pas alarmée.

Les nausées, je gère, mais vomir tout le temps c'est épuisant. On m'avait dit, ça dure les 3 premiers mois. Pour moi les pires ont été les 3 derniers mois!!!
Donc à 1 mois du terme, je suis de nouveau hospitalisée, acide urique super élevé, bébé en siège dé-complété, pas assez de liquide amniotique, et artères utérines qui ne fonctionnent pas bien. Au bout de 5 jours d'hospitalisation ou je continuais à vomir deux fois par jour, les choses s'emballent. Je me remets à vomir toutes les 20 minutes (toutes les 30mn la nuit). Les médecins ne trouvaient pas les raisons, vous prennent un peu pour un cobaye. J'étais épuisée, par les micro sommeils de 20mn, par le fait de partager ma chambre (il n'y avait plus de chambre individuelle) et de vomir 4 fois par heure devant quelqu'un que je ne connaissais pas, et qui recevait des visites . Et combien de monitorings à refaire parce qu'ils ne duraient pas assez longtemps, interrompus par les vomissements!!! Après 4 jours de vomissements intensifs (les perfs ne calmaient rien), le staff de l'hôpital est enfin rentré dans ma chambre à 9h du mat, en me disant :

"On fait une césarienne un mois avant terme, donc ce matin, parce qu'il y a une incompatibilité entre votre bébé et vous, mais on trouve pas laquelle".

tout pour vous rassurer...

Dès l'instant ou ma princesse est sortie, les vomissements ont stoppé net.

Mon homme m'a toujours soutenu, mais quand on est hospitalisé, à vomir entre 40 et 50fois par jours (si si c'est possible!!! Le service dans lequel j'étais est tombé en rupture de haricot), c'est dégradant.

Et puis quand on prend difficilement 5kg sur toute la grossesse et qu'à 8 mois on a le ventre de certaines femmes enceintes de 4 mois, c'est aussi difficile à vivre, surtout le regard des autres.
J'aimerai mettre bébé 2 en route, mais mon homme a trop peur de me voir souffrir de la même façon.
Merci de m'avoir lu!!! Et j'espère arriver à persuader mon homme de mettre bébé 2 en route, avec, à défaut de continuer à vomir comme la première fois, un ventre normalement gros, et un accouchement par voie basse!

Decopatch

9 commentaires:

  1. C'est incroyable l'imagination qu'un staff médical entier est capable d'avoir pour vous sortir une telle connerie...incompatibilité avec votre bébé
    Je crois tout simplement que c'est eux qui sont incompatibles avec la remise en question qui fait parti de leur serment d'ympocrate
    Bandes d'abrutis.
    Presque 5 ans après notre expérience d'HG, comme tu le vois j'ai toujours la même admiration pour le corps médical
    Bon courage pour le 2nd. Soyez forts, vous y arriverez. Nous aussi on y croit, on se prépare comme on prépare un marathon

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce mot d'encouragement. Je pense que toi comme moi on sera plus fortes pour le deuxième parce qu'on sait à quoi s'attendre, on sait mettre un mot dessus, et surtout comme on sait où l'on va on devrait pouvoir tenir tête au corps médical un peu plus pour obtenir une reconnaissance et des explications!
    Decopatch

    RépondreSupprimer
  3. Je suis enceinte de 10SA, de mon deuxième enfant et ce que je vais ecrire ne va pas spécialement vous plaire : je suis encore plus malade que lors de ma premiere grossesse !!!

    C'est affreux ! Autant pour Arthur, j'étais malade en fin de journée jusqu'au coucher et ceci jusqu'au 5ieme mois, autant là, je suis malade le matin, le midi, l'apres midi le soir la nuit...Tout le temps ! Genre je suis en train de dormir et HOP je me leve brutalement courir aux toilettes...je ne sors plus depuis 1 mois car je vomis sans cesse...Une odeur, une personne un endroit peut me faire vomir...Je me sens fatiguée, j'ai tout le temps soif ou faim mais le peut que je bois et HOP ca finit dans la cuvette !

    J'ai deja perdu 4Kg en 1 mois...Ma tension fait le yo-yo mais est plus souvent à 8 (tu m'etonnes que je sois fatiguée)...

    Un médécin là dedans ???
    C'est les "petits maux de la grossesse"...Ca se voit qu'il ne sait pas de quoi il parle...Ca m'enerve qd je l'entends dire c'est c'est normal...

    Bref, me voilà deja épuisée et seulement enceinte de 10 semaines...et dire que j'ai encore 30 semaines à passer comme ca...Ca me decourage et OUI j'en pleure pas mal cette semaine...

    RépondreSupprimer
  4. Et j'oubliai ! Je me marie dans 2 semaines ! ca va être beau...si je vomis sans cesse...ARFFF

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite bien du courage Céline et j'espere que tu vas trouver un médecin compréhensif....je me revois en te lisant avoir aussi soif et ne pas pouvoir boire.
    Et ton mariage, je croise les doigts pour que ce jour là tu te sente bien ou qu'un medecin t'aura prescris le bon traitement.

    J'suis déjà frileuse a l'idée de recommencer une grossesse dans cet état, tous vos témoignages me font dire que j'aurais surement jamais de 2nd enfants.

    RépondreSupprimer
  6. allez Céline on s'accroche !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je voulais seulement dire que tu n'as pas été la seule dans ce cas!J'ai eu exactement la meme chose!Cela a commencé a 3mois et s'est arreté au 7eme.J'ai un docteur formidable qui,comme toi,aprés plusieurs hospitalisations(chaques semaines pdt 5jours) a avoir des perfusions qui ne marchait pas,et plus possible de trouver mes veines,m'a donnée du Zofran.Sa m'a sauvée!Mais dès que je ne le prennais pas, vomito!!!Les infirmieres m'ont fait parler a un psy pour voir si je ne faisais pas un "rejet" au bebe!!!La chose qui me calmait été l'eau!Des heures sous la douche!La veille de l'accouchement j'étais deja a l'hopital alors je n'ai pas pu prendre mon medicament, et bien entendu, j'ai vomi jusqu'a la derniere seconde de mon accouchement!Mon mari courrait avec le haricot...Et comme toi, dés que mon fils est venu au monde, arret total!Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette rien, et on veut encore des bebes!Quand on voit qu'a la fin du compte,nos enfants vont bien,on oublient tout.Voila,on se tiendra au courant pour le deuxieme!lol.:)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes.

    J'ai découvert ce site au hasard de mes recherches dans les très rares moments où j'avais la force de me trainer hors de mon lit.

    Aujourd'hui j'ai deux enfants magnifiques, pour qui je m'inquiète parfois car j'ai moi aussi pris du zophren et je sais que l'on n'a pas le recul avec ce médicament comme avec le primpéran par exemple.

    J'ai su que j'étais enceinte avant même de faire le test...les mêmes nausées, les mêmes malaises que pour mon 1 er (pour lequel j'avais vomi jusqu'à l'accouchement mais sans passer par l'hospitalisation).
    Sauf que là...j'ai vécu l'enfer. Oui et je ne pense pas que le mot soit trop fort. J'ai cru me "noyer", j'avais l'impression d'être aux prises avec une tempête, un tsunami et que quoi que je fasse, j'allais me noyer.

    J'ai vomi parfois 50 60 fois par jours, mon mari et mon fils étaient désemparés. Je ne pouvais RIEN avaler. L'idée même de toute nourriture ou boisson provoquait des vomissements que je n'arrivais pas à stopper.

    Lorsque à 6 SA j'ai vomi non stop de 22 h à 6 h du matin , ne reprenant à peine mon souffle pour mieux revomir , et revomir quoi??? de la bile, mon mari m'a dit STOP , demain on va voir le médecin.
    J'avais perdu du poids, cela faisait 4 jours, 4 jours durant lesquels je n'avais ni mangé ni bu...et donc j'ai été hospitalisée.

    Bien sûr avant cela j'avais eu primpéran en suppo car per os, c'était impossible , vogalène et rien n'y faisait.J'ai même passer une écho car avant le médecin suspectait éventuellement des calculs biliaires.
    D'ailleurs à cette écho, le médecin m'a clairement fait comprendre que j'exagérais de faire une écho juste pour des nausées et vomissements de début de grossesse. " toutes les femmes passent par là...franchement..." bref j'étais une petite nature alors que au fond de moi je sentais, je me doutais que le pire était à venir.
    Rien que d'y repenser , de vous l'écrire j'en ai la chaire de poule.

    J'ai été hospitalisée 3 fois, et effectivement le personnel n'est pas formé à prendre en charge notre souffrance psychique, mais parfois n'est même pas au courant de ce que c'est...c'est inadmissible.

    J'ai eu droit au protocole noir, pas de télé, pas de visite , pas de repas .
    Mon mari a été d'un soutien remarquable.
    Je le redis, j'ai vécu l'enfer...à peine sortie de l'hôpital je mettais à peine 5 jours pour replonger dans le cycle vomissement/ déprime/ perte de poids/ déshydratation.

    Jusqu'à ce que je prenne du Zophren. et là...j'ai remonté la pente avec toujours la peur au ventre en prenant ces comprimés. Parfois j'essayais de m'en passer mais les vomissements étaient tels que j'avais des contractions.
    Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis uriné dessus tellement les vomissements étaient violents...merci aussi à mon mari et à mon 1 er fils sans qui je n'aurais pas tenu.

    Moi aussi j'ai eu droit à la psy parce que pour "vomir autant, c'est que peut être qu'inconsciemment je n'en voulais pas de ces bébés" .
    En tout cas... merci, merci parce que avec ce site je me suis dit "tu n'es pas seule, courage".

    Alors à toutes, merci encore, pour celles qui ont un autre projet bébé je vous souhaite du courage, tenez bon, le résultat vaut la souffrance à endurer.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, vos histoires me mettent les larmes aux yeux car j'ai vécu un cauchemar il y a 4 ans lorsque j'attendais mon amour de fille. J'ai perdu 8 kgs durant ma grossesse mais pas que : plus du tout de vie sociale, impossible de regarder laTV, les mouvements, les bruits, la lumiere, toutes les odeurs (déo, aliments, etc...)... Mes 5 sens étaient décuplés!! The sentinel!!!! Personne pour me comprendre : ni les amis, ni la famille, ni le corps médical, ni mon compagnon et j'avoue ni meme moi!!! Hospitalisée également car des qu'on voit un peu de sang ça inquiète mais rien de bien grave pour le corps médical car bébé va bien!
    Dérèglement de la vesicule biliaire qq jours avant la date prévue. Du coup, obligé de me déclencher l'accouchement. Seulement aucune place dispo à l'hôpital donc obligée de me déplacer tous les matins pour monitoring juusqu'a ce qu'une chambre se libère!!!! Le 3e jour vers 9h, un appel de ll'hopital : 'madame si vous souhaitez accoucher c'est maintenant ou...' Gros coup de stress pour le futur papa et moi : 'chéri je vomis et je suis prête ;-)'
    Arrivés enfin à destination après 2-3 coups de volants, on me dit que c'est à mon tour!
    Enfin!!!!! Je suis si heureuse que malgré une infirmière qui persiste pour me piquer 2 fois et toujours pas de sang, une péridurale (2 essais) qui ne fonctionnera pas et plein de petites anecdotes bien moins difficiles à vivre que 9 mois d'anorexie et dépressions, je vais enfin voir son prit bout de nez!!
    L'accouchement est et restera un moment magique avec au bout du chemin un beau bébé de 3,460kgs à la peau douce et qui sent si bon!!
    Merci à l'équipe s'accouchement qui a été parfaite, merci à mon Doudou qui a été à la hauteur (surtout lorsque la sage femme nous a laissé seuls dnq cette chambre à préparer les premiers gestes d'accouchement car ma voisine et son petit bout de chou galeraient!!).
    Quel soulagement d'avoir une si jolie petite fille et pas un bébé tout frippé, tout maigre, tout malade, bref elle n'a pas souffert de ces 9 mois sous alimentée...ouffff!
    J'ai mis 2 ans pour reprendre mon poids (55kgs) et surtout confiance en moi. Aujourd'hui notre vie est belle jusqu'à ce test de grossesse qui s'est révèle positif après des symptômes qui m'ont rappelé cette grossesse, mais en pire!!! Je n'ai pas eu la force de menez à terme cette grossesse car j'étais si faible que je n'arrivais meme pas à m'occuper de ma fille.
    Je suis si frustrée car personne autour de nous ne comprend ou ne peut nous donner des pistes à nos réponses jusqu'à ce blog!
    Un grand merci pour tous vos témoignages. Mon chéri et moi allons bien nous préparer afin de vivre l'arrivée d'une future bouille de bonheur dans notre vie (témoignages, médecines parallèles, médecine étrangère Canada par ex...).

    Le courage ne manque pas aux femmes surtout lorsqu'il s'agit de nos très chères têtes blondes. Alors ne laissez plus jamais les paroles médisantes vous atteindre, c'est ce que je me suis engagée à faire!!

    Je souhaite beaucoup de bonheur à vous toutes avec vos zamours et vos futurs zamours de bout de chou!!
    Isa.

    J'ai meme vomis 2 fois pendant l'accouchement qui heureusement a été

    RépondreSupprimer