Victime de vomissements gravidiques j'ai pris connaissances du blog 9 mois avec ma bassine très récemment, une semaine après …mon IVG.
J'ai 40 ans et un premier enfant de 3 ans et demi. Pour ma première grossesse, mes vomissements étaient journaliers et de l'ordre d'une dizaine, j'avais perdu beaucoup de poids, puis ils se sont arrêtés vers le 4ème mois. Je suis retombée enceinte cette année en septembre et très vite cette fois, j'ai été prise de vomissements intenses qui m'empêchaient de garder toute nourriture et boisson. Mes vomissements étaient beaucoup plus violents que pour ma première grossesse (non stop même à jeun). Arrivée à la 10ème semaine, je n'en pouvais plus, j'étais épuisée et seule (mon mari absent car dans l'impossibilité de quitter son travail et famille absente). Le cauchemar était tel que j'ai été alitée durant 15 jours chez moi , sans manger ni boire, il me semblait être sur mon lit de mort…
Mon état catastrophique (amaigrissement et déshydratation) et le fait que personne de mon entourage ne puisse m'aider ont entrainé mon hospitalisation durant une semaine à la clinique Ste Thérèse à paris où on m'a transfusé du Zophren, mais on m'avait dit qu'au bout d'une semaine il faudrait arrêter et ne plus en prendre. En fait ce sont les infirmières qui me le disaient et lorsque mon gynécologue est venu me voir je lui ai dit que j'étais trop fatiguée et désespérée et que je souhaitais interrompre ma grossesse. Pris par un grand nombre d'accouchements , il n'est plus venu me voir. Je regrette qu'il ne met pas dit qu'il pouvait me prescrire après ma sortie du Zophren, (il voyait bien que c'était le premier médicament a stoppé mes vomissements). Il ne m'a rien expliqué au niveau médical, ni pourquoi il ne m'aurait pas prescrit ce médicament et / ou ni pourquoi il l'aurait fait. Peut-être que dix minutes de discussion auraient eu raison de mon découragement.
Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions ma grossesse, j'étais épuisée et j'avais peur que cela dure au delà des fameuses 12 semaines comme c'est la cas pour certaines mais comme ce n'est pas le cas pour d'autres!!
Une semaine après mon ivg je suis allée voir un autre gynécologue (un docteur que je connaissais mais que je n'avais pas choisi pour cette grossesse car trop éloigné de chez moi!) et il m'a dit qu'on aurait pu me donner du Zophren en se référant au CRAT (qui donne son feu vert). C'est comme cela qu'en faisant des recherches sur Internet j'ai pris connaissance du blog 9mois avec ma bassine et du témoignage sur ce médicament "miracle".
J'ai également trouvé le blog d'un médecin qui victime d'HG a pris du Zophren. Voici le lien : http://www.docteurmilie.fr/wordpress/?tag=zophren
Mais c'était trop tard!
Après le soulagement de l'ivg , vient le temps des regrets et l'amère certitude que la plupart des médecins méconnaissent le phénomène de l'HG. J'ai été incomprise par mon gynécologue et par mon médecin traitant, qui ne me proposaient aucune autre solution que celles qui ne fonctionnaient pas (donormyl et primperan pour ma part).
Que ce blog puisse apporter aux femmes victimes d'HG le soutien et les renseignements nécessaires pour la continuité de leur grossesse.
CécileJeanne