mardi 4 décembre 2012

Grossesse Kate Middleton "Juste une mise au point"

Tout d'abord, félicitations à cette charmante princesse royale pour cette jolie nouvelle. Et comme toute les personnes publiques, les rumeurs et autres petites choses qui perturbent le quotidien de ces gens prennent des proportions incroyables avant même qu'on ne se renseigne sur la véracité des faits.

L'HG, par l'intermédiaire de Kate, fait donc l'objet d'un incroyable engouement (nos amis américains de HER doivent être dans tous leurs états) qui fait pour l'instant surtout dire beaucoup d'âneries.

Métro, le Monde et autres magazines qui s'attaquent à une maladie de grossesse qui n'intéressait personne jusque-là... Oui, c'est bien pour nous qui avons tant donné depuis toutes ces années avec nos témoignages, en partageant nos expériences, nos rencontres avec les médecins, le désespoir de mamans face à une IVG envisagée parfois comme seule alternative... Oui, il s'agit d'une vraie maladie et non d'un petit symptôme qui ne dure que 3 MOIS!!!! Je crois bien que mes yeux vont ne faire qu'un tour et ma colère avec.... Je ne digère pas les 3 mois car l'HG peut durer les 9 MOIS .... Bien oui vous croyez quoi!!!! 3 mois et c'est fini, 5 mois et c'est fini... Non 9 mois pour qu'un petit être naisse.

METRO Des options médicales sûres et efficaces
S'il est impossible de définir clairement les causes des symptômes, la plupart des théories s'appuient sur la conséquence de la sécrétion massive de l'hormone de grossesse par le placenta. Si cette complication disparaît une fois le premier trimestre passé, elle peut néanmoins être handicapante : l'hyperémèse peut influer sur la qualité de vie de la femme en entraînant un sentiment de dépression.
Et donc les solutions miracles sont "la vitamine B6", mais oui... Je crois que la vitamine seule, n'aura aucun effet sur nos mamans gravidiques, tant est si bien qu'on doit encore aujourd'hui se fabriquer le fameux DICLECTIN du Canada.... Celui-là même qui ne traverse pas les frontières..... Tant est si bien qu'il faut crier pour se faire soigner au ZOPHREN sans que des tests cliniques ne soient effectués (nous sommes tous des cobayes) ...
Un petit article pour vous dire, à vous médias et autres journalistes, qu'on a ici des témoignages précieux sur l'HG et sur les traitements, qu'il n'y a que peu d'égard face à cette maladie et que les autres (ceux qui ne le vivent pas) ne comprennent pas et d'ailleurs ne peuvent pas comprendre, comment se mettre à la place de quelqu'un qui va avoir un enfant et qui en vomit à n'en plus finir !
PAS POSSIBLE.
Alors, n'hésitez pas à contacter 9 mois avec ma bassine par mail si vous avez besoin de précisions sur cette maladie de grossesse.
Bon courage à Kate (si effectivement elle souffre d'HG)

5 commentaires:

  1. 9 mois avec ma bassine est un petit blog très modeste d'information. Nous avons nos propres métiers, nous encourageons donc vivement les journalistes à faire leur minutieux travail d'investigation.

    * * *

    Je n'ai hélas pas le temps de faire une revue de presse et relever tous les raccourcis de la presse, mais pour ne citer que cet exemple :

    "Kate Middleton, hospitalisée pour "hyperémèse gravidique", serait-elle enceinte de... jumeaux?"
    Voilà un titre, sur le site Sudinfo.be (cf
    http://www.sudinfo.be/610752/article/fun/people/2012-12-04/kate-middleton-hospitalisee-pour-hyperemese-gravidique-serait-elle-enceinte-de-j), qui accroche l'oeil mais qui pourrait faire penser que les vomissements sont plus forts et plus fréquents en cas de grossesse gémellaire. En effet c'est ce qu'on lit généralement. Mais ici sur ce blog et ailleurs, on a surtout constaté le déficit d'intérêt pour les "petits maux classiques" des grossesses "normales". Et les témoignages de futures mamans qui vomissent montrent, du moins depuis ma modeste expérience de vomisseuse, que cela touche des personnes lambda qui attentent 1 bébé.

    Les grossesses multiples sont plus surveillées et peut-être plus étudiées. D'où l'idée, une fois qu'on a constaté que la future maman de jumeaux vomit, qu'on vomit plus quand on a 2 foetus dans le ventre ?

    C'est peut-être le moment de lever un tabou :
    vomir pendant la grossesse touche sans doute beaucoup plus de personnes qu'on ne le dit.

    Et son corolaire : vomir, ce n'est pas agréable. Pas agréable du tout. Pas agréable du tout du tout.
    Vomir deux fois dans la journée, ce n'est pas agréable. Pas agréable du tout du tout.
    Vomir 1 semaine à raison de 5 fois par jour ça commence à être vraiment pas, mais vraiment pas, pas agréable du tout du tout du tout. (Je passe sur la non-alimentation, l'hyper-salivation, et les nausées en continu qui pour moi sont bien pire à gérer, en fait, que le moment des vomissements).

    Et ensuite, vous devinez la suite ? Ca devient vite un supplice.

    Un supplice très simple. Pas forcément très "grave". Comme la torture à la goutte d'eau qui tombe régulièrement sur le front d'un prisonnier attaché, on n'imaginerait pas torture plus innocente et pourtant...

    L'exemple de la récente grossesse de K. M. pourrait être l'occasion d'ouvrir une question beaucoup plus large sur :

    - quelle image a-t-on de la femme enceinte aujourd'hui ? (comment lui répond-on quand elle se plaint de maux qui ne sont pas "graves" et ne mettent pas en danger directement le foetus ?) Est-ce correct de la laisser souffrir ne serait-ce "que" 3 mois en attendant que ça passe ?

    - comment prendre en charge globalement les patients ? En ce qui concerne l'HG mais sans doute pour d'autres maladies aussi.

    - Les enjeux économiques : y-a-t-il un intérêt ou non à mener des recherches dans ce domaine ? (une fois que les mentalités auront été changées et qu'on aura reconnu la détresse des femmes qui en souffrent, y-a-t-il de l'argent à se faire à les soigner ? Et si pas, est-ce une bonne raison pour ne rien faire ?).

    Bref... Après les gros titres concernant l'hospitalisation de Kate Middleton, pourquoi ne pas creuser un peu sur l'hyperémèse ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour peux tu me donner l adresse e mail s il te plait?
    je voulais aussi savoir si cette maladie arrivé acahque fois que l on etait enceinte?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,


    http://grossesse-vomissements.blogspot.fr/search/label/nous%20contacter

    Les personnes qui témoignent ont généralement (mais pas toutes !) souffert des mêmes vomissements/nausées à chaque grossesse. A priori il y a un terrain. Mais on peut toujours garder espoir et aussi trouver la manière de mieux vivre la chose...

    RépondreSupprimer
  4. article trés impressionnant,je le trouve une bonne nouvel vraiment je vais l'envoyer a d'autre amis et a tous mes proches.merci beaucoup a vous

    RépondreSupprimer
  5. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer