jeudi 6 novembre 2008

Mes recherches sur le Zophren

Pour ma part et comme indiqué dans mon histoire de grossesse, je prends du Zophren.
Ce traitement, je l'ai découvert à l'hopital et on me faisait des injections 2 fois/ jours soit 8 mg injecté par jours.

Comme on me la clairement précisé à l'hopital, c'est un traitement puissant utilisé pour les personnes qui font une chimiothérapie souffrant de vomissements, en principe ce médicament ne sort pas du milieu hospitalier. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut une ordennance particulière afin de se procurer le traitement.

Classe pharmaco-thérapeutique : Antagoniste de la Sérotonine.
Composition: Ondansétron

Evidement sur la notice, il est bien spécifié qu'il n'est pas préférable d'utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Je prends du Zophren en Lyoc, depuis ma sortie de l'hopital jusqu'a ce jours (J-9 de l'accouchement)
Le lyoc fait 4mg et je prends 1/2 comprimé par jours soit 2mg.

Ce médicament fonctionne très bien pour arrêter mes vomissements, si j'ai le malheur de diminuer la dose ou de ne pas le prendre cela repart de plus belle.
Dans les faits l'effet indésirable que j'ai pu constaté c'est d'avoir souvent des maux de tête.

L'évolution de mon bébé jusque là est tout a fait normal, en espérant de tout mon coeur que ce médicament n'aura pas de conséquence sur mon bébé hors vit utérine...

Tout les médecins que j'ai rencontré sont au courant du traitement que je prends, j'ai posé la question à tous le monde et les discours qui ressortent sont :
  1. Un Interne : "Ce traitement est assez récent et n'a pas eu de test clinique sur la grossesse."
  2. Gynécologue obstétricien: " dans l'ensemble peu de médicaments sont nocifs pour le foetus, ce sont seulement des précautions à prendre."
  3. Un médecin généraliste " le seul vrai problème de ce médicament est son prix."

A part un gynécologue obstéricien vu a l'hopital et qui m'a prescrit du LARGACTIL à dit " on a jamais vu ça, une femme enceinte sous Zophren!!"

Dans mes recherches sur Internet, j'ai trouvé des éléments de réponse sur le Zophren dont voici des extraits:

- Grossesse : les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène de l'ondansétron. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique de l'ondansétron lorsqu'il est administré pendant la grossesse. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser l'ondansétron pendant la grossesse.

Source-http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3353928/medicaments/zophren/detail.html

Quel antiémétique utiliser en cours de grossesse (Mise à jour : 2 juin 2006 )


On préférera si possible la doxylamine (Donormyl®), antihistaminique H1 très bien évalué en cours de grossesse. En France, la doxylamine n’a pas l’AMM dans cette indication, mais au Canada c’est l’antiémétique de référence chez la femme enceinte.
Si la doxylamine se montre peu efficace ou mal tolérée, le métoclopramide (Primpéran®) pourra être utilisé quel que soit le terme de la grossesse.
En cas d’inefficacité de ces options, on pourra avoir recours à la métopimazine (Vogalène®) ou la dompéridone (Motilium®) quel que soit le terme de la grossesse.
En cas de vomissements incoercibles, on pourra avoir recours à la chlorpromazine (Largactil®) ou au sulpiride (Dogmatil®).
Si ces molécules s’avèrent également inefficaces, on pourra si nécessaire avoir recours à l’ondansétron (Zophren®), quel que soit le terme de la grossesse

Source- http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=133


Je ne sais pas si cela peut aider, a savoir que l'on ne vous prescrira jamais de Zophren hors de l'hopital.

A ce jour, je reste toujours dans le doute des effets sur mon bébé, prendre un médicament si puissant fait peur, mais a permit aussi que je vive bien ma grossesse. Un choix que j'ai fait.

Je n'ai jamais eu de témoignage de femmes enceinte ayant suivi ce traitement tout au long de la grossesse.

Pour cela, je reviendrai donner régulièrement des nouvelles de ma fille sur le blog et sur son développement.

Rozenn

64 commentaires:

  1. Bonjour Rozenn,

    Moi aussi je suis sous Zophren ,prescrit par la maternité. ma grossesse se passe très bien ,en ce qui concerne le bébé.
    Je suis très confiante quant à l'innocuité du produit, puisque le CRAT dit que c'est OK.
    Et puis de toutes façons je n'aurais jamais pu continuer cette grossesse sans ce médicament : le donormyl ne marche pas pour moi.

    Comme toi, je ne peux pas arrêter, les vomissements reprennent. Je suis à 8 mg par jour. C'est une très petite dose, comparée aux 24 mg que j'ai pris pendant longtemps.
    L'inconvénient du Zophren c'est le prix : ça a été un gros sacrifice financier pour pouvoir se payer le traitement, c'est assez culpabiliant aussi. Heureusement que le générique est sorti, ça divise par deux le prix du traitement.....

    J'en profite pour préciser que le zophren peut tout à fait se prescrire en ville. Il ne faut une ordonnace spéciale que pour le remboursement. Or, dans notre cas, c'est 100% pour notre pomme, donc pas besoin de l'ordonnance d'exception, quoi que dise le pharmacien.

    On a eu toutes deux la chance de tomber sur un médecin connaissant le traitement et le prescrivant.
    Je suis suivie dans une grosse maternité où ils le prescrivent une dizaine de fois par an, mais sur une précédente grossesse, je ne me suis vu proposer que la fameuse chambre noire. Ma gynéco n'avait jamais vu ça de toute sa carrière et ne connaissait même pas le terme d'hyperémèse gravidique......

    Pour cette grossesse j'étais prête, suivie, et j'avais déjà mon traitement prévu dès qu'on a eu le projet de bébé. J'ai pu prendre le traitement tout de suite et ça a été moins dur.
    Etre prête et bien suivie, ça change tout.

    Florence

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ce témoignage et cette recherche très accessible à tous. J'ignorai totalement qu'un médicament comme le donormyl (en vente libre à prix modique), ai fait ses preuves dans ce problème que trop de médecins traitent de "subjectifs".Alors que vomir, que ce soit par grossesse ou médicament est pénible, se promener avec une bassine est humliant.bon courage! Emie

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! je suis enceinte de 8 semaines d'aménorhee et depuis que j'ai appris que j'etais enceinte soit il y 4 semaines j'ai tjs eu des vomissements intenses! j'ai tout essayé meme les suppo de vogalene mais rien ne me soulageait. j'ai perdu 2 kilo en 2 semaines mon medecin m'a donc prescrit du zophren et des le 1 er comprimé plus de nausées!! je me suis meme preparer un bon petit plat ce ke je n'avais pas fait depuis plusieurs semaines!! je suis soulagé de pouvoir retrouver l'appetit!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Je suis enceinte de 8 semaines et j'ai des vomissements depuis 3 samaines, j'ai perdu 4 kgs en 1 semaine, pas d'appétit...J'ai pris les anti-émétiques classiques mais rien n'a marché.Donc mon médecin a décidé que je prenne du ZOPHREN et il est vrai que depuis, les nausées/vomissements ont cessé.
    Je culpabilise quand meme à l'idée de prendre le zophren bien que l'effet est immédiat, il n'y a pas trop de recul par rapport à ce médiacament.
    Donnez moi des conseils si des personnes en ont dejà fait l'expérience, pour me rassurer et pour que je vive bien ce début de grossesse...MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Moi j'ai rdv aujourd'hui chez mon gygy, enfin celui qui le remplace.
    Il était prévu que mon gygy m'en prescrive mais il est en congé, la secrétaire ma dit qu'il n'y aurait pas de probleme pour la prescription du medicament.

    Je suis enceinte aujourd'hui de 1 moi pile poile. j'ai commencé aujourd'hui a vomir, 2 fois ce matin, et 1 fois a midi, j'ai mangé seulement 1 compote.

    J'espere vraiment que le Zophren va faire son effets, car pour moi, les nausées 24/24heures c'est plus difficile que les vomissements.

    a quel moment de la journée vous le prenait?? Desuite apres le reveille??? Combient de temps avant le petit dejeuner?? COmbient par jour???

    Merci de vos réponses.

    Diana

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Diana,

    J'ai commencé à prendre le zophren il y a 15 jrs, l'effet est immédiat.Mon médecin m'a prescrit 4mg de zophren en lyophilisant(sub lingual) 1 cp ttes les 12 h, c'est à dire 2 cp par 24h.Je le prenais le matin vers 8h30 avt de manger, celà me permettait de garder mon petitdéj,et le 2éme 12 h après pdt 5 jrs continue.
    Depuis 1 semaine, je ne le prends que très ponctuellement, que qd les vomissements réapparaissent.Il m'est arrivée de ne pas le prendre 5 jrs de suite car les vts n'étaient plus présents.Maintenant, j'évalue la situation au jr le jr,et j'essaie de le prendre le moins possible.Saches que c'est un ttt très efficace et celà te permettra de manger correctement.Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour j'ai vraiment un tres gros souci! jai laissé un post le 18 septembre! mon medecin ma prescrit du zophren et au debut cetait super plus de nausées et depuis quelques jours c'est reparti les nausées et les vomissements! jai rdv lundi midi au medecin! je pense que c'est aussi du a ma tension ki est tres basse en ce moment!! besoin de conseils!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je suis donc allé chez le medecin qui ma prescri du zophren 8 mg mais jai tjs des vomissement! je pers du poids et mon medecin ma di ke se serai surement hospitalisation!!!! je suis epuisé!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. les filles, c'est pas qu'on ne veut pas dialoguer ici. Merci d'ailleurs pour vos témoignages on en as vraiement besoin, continué, on souhaite vraiment des témoignage ici. Si vous voulez que rozen réponde poster sur le forum des maternelles, on y est tous jours presque! là on dialogue!
    http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Sante/Nausees/vomissement-grossesse-nausees-sujet_346_26.htm

    RépondreSupprimer
  10. Oui effectivement, je n'avais pas vu tous les messages concernant le Zophren.

    Je pense qu'il faut se dire que le Zophren, n'a surement pas l'effet escompté pour tous le monde, il y a des personnes qui en auront pas beaucoup besoin et d'autre qui auront du mal a le supporter aussi.
    Et il y a des rechutes violente qui peuvent survenir, en fonction de notre état de santé général...il faut tenir bon et se confier.

    La culpabilité j'ai connu, quand j'ai pris le Zophren, jusqu'a mon accouchement j'ai eu peur pour ma fille et preque 1 an après, je peux dire que j'ai un enfant en pleine forme.

    Courage à toutes

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    je suis heureuse de lire tous ces commentaires
    je vis un enfer depuis le début de ma grossesse, des vomissements tellement intenses que je ne mangeais plus et ne buvais plus
    j'ai été hospitalisé 10j jusqu'à ce qu'à la fin de mon hospitalisation, ils se décident enfin à me donner du zophren, quel soulagement !!
    malheureusement ils ne m'ont donné qu'une semaine de traitement et ne souhaitent pas me le donner plus longtemps au cas où des risques..
    je crois qu'ils ne veulent prendre aucun risque mais je revis l'enfer de nouveau
    mon gyneco ne veut pas entendre parler de me redonner du zophren
    je suis désespérée je me sens seule et on ne me dit que de "prendre mon mal en patience"
    je vis dans le 92, vers qui pourrais je me diriger?
    je termine bientot mon 4è mois de grossesse mais je ne pourrais pas rester dans cet etat encore bien longtemps

    merci pour votre soutien

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alex,

    Je comprends ce que tu vis en ce moment car j'ai effectivement été dans le même cas, le jour ou on me dis "le zophren c'est pas plus de 10 jours" j'en ai pleuré.
    Renseignements pris et Oui avec mes incertitudes, j'y suis allée au "culot"...mon gynéco ne veut pas m'en prescrire parce qu'il n'a pas la fameuse ordenance spéciale...je suis allée voir mon généraliste, en lui expliquant qu'a l'hopital on m'a prescrit du zophren mais que le gynéco n'a pas l'ordenance et m'a dit de ce tourner vers vous...j'y suis retourner chaque mois pour me faire prescrire à nouveau du Zophren en donnant exactement la dose qu'il me fallait pour que je me sente bien et celà jusqu'au jour de la naissance de ma fille qui à eu 16 mois et qui se portent à merveille et qui est meme tres en avance pour son age.

    Ne te décourage pas, il faut savoir insister et "non" on ne peut pas laisser souffrir les gens!!!

    donne moi des nouvelles

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    L'an dernier à la même époque j'ai du subir une ivg à cause des nausées et vomissements, c'était l'enfer on me disait tout les jours que si j'étais malade c'est parce que je ne voulais pas de ce bébé et qu'on ne pouvait rien me donner à part du dogmatil parce que c'était psychologique et qu'à partir du moment où je prendrais la décision d'avorter je me sentirais beaucoup mieux(hospitalisé plus de 15 jours)!!! J'ai décidé de retenter le coup après plusieurs recherches sur les différents traitements car je veux réellement avoir un enfant, et me voilà à nouveau enceinte et c'est à nouveau le cauchemar : nausées et vomissements toute la journée.
    Je suis allé voir mon généraliste qui m'a prescrit donormyl + vogalène en suppo + primpéran en injection pendant 4 jours et si ça ne va pas mieux de voir avec mon génycologue pour qu'il me prescrive du zophren, car elle ne se veut pas de me le prescrire. Les choses ne s'arrangeant pas je suis aller voir mon gynéco qui m'a dit que si les traitements que j'avais pris jusqu'à maintenant n'avais pas fait effet et bien rien d'autre ne ferait effet et qu'il ne me prescrirai en aucun cas du zophren , que j'avais qu'à voir ça avec mon généraliste!!!

    Conclusion, j'ai le moral à zéro et je me demande comment des médecin peuvent laisser des personnes dans de tels souffrances aussi bien physique que moral. Combien de temps je vais pouvoir tenir... je trouve cela vraiment trop injuste.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    J'espere que mon message pourra te redonner espoir et le courage d'affronter ses dur moment. Le Zophren est un médicament très controlé et les médecins sont frileux à le donner parce qu'ils n' y a eu d'étude clinique dessus et surtout parce que normalement il n'est pas prescrit pour les femmes enceintes.

    Je ne connais pas ton état (nombre de vomissement, déhydratation) si tu peux ou non avaler et garder l'eau ou la nourriture...si ton état est vraiment grave, la première chose à faire c'est de te rendre dans ta maternité et te faire hospitalisé pour te réhydrater. Parle des traitement possible avec les médecins, tu trouvera "peu etre" un oreille attentive.

    Par contre hors de question qu'il te fasse avorter à nouveau, crois moi ca vaut tellement la peine d'avoir son bébé.

    Donc si tu sors sans le Zophren, retourne voir les médecins qui ton dit "non" - insiste et vas y avec les documents du CRAT (voir lien sur le côté) vas y avec l'adresse de ce blog...explique que tu as du te faire hospitalisé.

    Si ton médecin, ne veut rien entendre va voir un autre et change de gynéco aussi, ils ont pas le droit de laisser les gens dans une tel souffrance et ne doivent pas se rendre compte du calvaire qu'on vit quand les vomissements ne s'arrête pas.
    courage et j'espere que tu va rencontrer des médecin qui te comprendrons.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    dans le meme cas que vous toutes, j'ai tout essayé (je peux ouvrir une pharmacie), j'ai perdu 14kg en 1 mois et 1/2 j'ai été hospitalisé 2 x 5 jours sous zophren, et le medecin de la maternite m'a prescrit du zophren en suppo (il 'nexiste plus que sous cette forme) mais que pour 15 jours, aujourd'hui j'arrive au bout de mon traitement, j'ai essayé pendant 2 jours de ne pas le prendre et j'ai revomis, je ne trouve pas de médecin qui veuille me le represcrire !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour à toutes celles qui ont pris du Zophren,
    Merci me confirmer la bonne santé de votre enfant depuis la naissance

    C'est la principale inquiétude du corps médical
    Qu'en dites vous ?
    Merci me préciser l'âge et le sexe de vos enfants ?
    On a 1 fille de 4 ans et avons essuyé 3 échecs dont une IVG
    Avons donc vraiment besoin de connaître le degré d'espoir et de risque de ce médicament "miracle" après avoir testé tous les autres

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je ne sais pas ton nom, je suis a l'origine du message et du blog...ma fille a 20mois et elle se porte a merveille a part les maladies qu'on tous les enfants, elle s'est développé normalement...je pense que pour les autres enfant zophren c'est pareil, y a pas de crainte pour ca;

    Rappel, le zophren est prescrit pour les personnes qui sont en chimio et peut meme etre donné aux femmes enceintes qui sont en chimio.
    Le CRAT (voir lien) informe que ce médicament peut être pris pendant la grossesse. C'est un anti vomitif puissant...les autres traitement sont soit des somniferes, ou des médicaments qui joue sur des problemes psycho.

    j'espere que je t'aurais éclairé.
    bon courage

    RépondreSupprimer
  18. merci RozN,
    mon pseudo est KIKO
    Je pense que nous irons faire un tour au CRAT lors de notre prochain séjour en France

    RépondreSupprimer
  19. bonjour à ttes, je suis enceinte de 2 mois et je suis atteinte d'hyperemèse gravidique. j'ai été hospitalisé 5 jours en chambre noire, l'enfer !! ils ont essayé le primperan en inj et le vogalene mais rien n'y a fait , dès que je suis rentrée chez moi ça a recommencé ! j'ai perdu 4.5kg en 1 semaine . alors mon gyneco m'a prescrit du zophren 8 mg à raison de 1 cp /j pendant 3 semaines . le traitement fonctionne , je ne vomis plus , je revis. par contre la durée du traitement , j'hesite car normalement c'est pas plus de 5 jrs ?!
    mais j'ai peur aussi de l'arrêter , dilem !
    Qui l'a déjà pris à long terme ?
    merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour a toutes!!!! Je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule a avoir du zofran...
    C'était pour moi un enfer avant d'avoir eu ce medicaments (par mon gynecologue)!La meme histoire pour moi, rien ne marchait!!! Et croyez moi que j'en ai essayée plus d'un.... Au debut, je le prennais seulement au besoin, quand je vomissais trop, et sa s'arreté tout seul! Mais je vous dis pas ce que ce truc m'a fait dormir, a peine l'avoir pris, j'étais comme un droguée!Mon mari venait me surveiller toutes les 10minutes!!! Dés que je ne le prennais pas...... LA CATA. Alors c'est a ce moment que j'ai decidé d'en prendre tous les soirs un quart, et cela me tenait "tranquille" toute la journée suivante! Le docteur avait rigolé lorsque je lui avait dis qu'un petit quart me calmée, mais pour moi, cela m'a aidé a aller jusqu'au bout! Essayez, vous n'aurez rien a perdre!!!! courage a toutes!!!

    RépondreSupprimer
  21. Perso, je l'ai pris jusqu'a la veille d'accoucher! Mon bebe est magnifique il a 8mois, est né avec 51cm et 3,400kg aujourd'hui il est en parfaite santé..... Et je n'avais pris que 9kgr pendant la grossesse!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir à toute,
    Je suis infirmière et enceinte de 12 semaines. Je prends du Zophren également. J'ai plusieurs personne septique dans mon entourage mais j'ai décidé de n'écouter que mon médecin en qui j'ai une confiance aveugle. Mon médecin m'a parlé du CRAT et ma donc dit que je pouvais en prendre. J'espère que mon bébé sera en pleine forme comme ta fille RozN.
    Maëlis

    RépondreSupprimer
  23. bonjour a toutes,
    voila je vien d'arreter ma pilule pour tomber enceinte de mon deuxieme enfant,tout d'abord j'ai avorter en juin car je ne supportait plus de vomir a en se faire hospitaliser car j'étais déshydrater et avait perdu 8 kg.je souhaiterais que l'on me donne le nom d'un hopital qui accepte de donner du ZOPHREN,j'habite(94).aidez moi,je ne veux plus jamais revivre ce cauchemard.

    RépondreSupprimer
  24. BONSOIR A TOUTES,

    J'étais dans le meme cas que vous, j'ai connu les vomissements et la perte de poids...J'ai pris le ZOPHREN et là, miracle , plus de vomissements.Cette sitiation, je l'ai vécue il y a un peu plus d'un an.Il est vrai que j'ai pris ce traitement durant le premier trimestre de ma grossesse, par la suite, les vomissements étaient beaucoup moindres et gérable.Aujourd'hui, ma fille a 6 mois et elle est magnifique, elle grandit bien et est très éveillée...Je pense que l'on peut faire confiance à ce ttt et en la médecine actuelle.Bon courage à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai besoin d'urgence le nom du maternité qui prescrit du ZOPHREN,merci

    RépondreSupprimer
  26. SERAI T IL POSSIBLE DE SAVOIR QUEL EST LA MATERNITE QUI POURRAI ME PRESCRIRE DU ZOPHREN JE SUIS HYPEREMESE GRAVIDIQUE J AI UN ENFANT ET J ATTENDAI UN AUTRE ENFANT EN AVRIL 2010 MAIS IMPOSSIBLE DE LE GARDER APRES 2 MOIS DE GROSSESSE?15 JOURS A LA CLINIQUE ET PERDU 10 KILOS DESHYDRATE ET VOMISSEMENTS DU MATIN AU SOIR svp j en voudrai un autre enfant .Alors peut t on me dire ou je pourrai trouver cette clinique qui pour moi serai un miracle merçi pour une repose qui sera favorable pour moi

    RépondreSupprimer
  27. anonyme, je ne peux pas vous repondre nous ne connaissons pas les cliniques ou maternité qui prescrivent du zophren en cas d hyperemese gravidique. Pour ma par je connais que le belvedere en haute normandie. vous pouvez nous rejoindre sur le forum france 5 les marternelle (cf voir lien sur le coté) pour discuter avec nous.

    RépondreSupprimer
  28. SOS,je n'ovule plus!!!!!je suis sur que sait du a l'ivg pratiqué a cause de cette maladie!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Je suis contente de trouver votre blog. J'ai subit une IVG à ma 1ère grossesse à cause de l'hyperémèse gravidique, hospitalisation et traitements inneficaces. Bref...
    À celle-ci, nous nous sommmes préparés avant la grossesse, recherchant un endroit spécialisé pour les grossesses à risque. On n'a pas voulu ne donner le Zofran au départ, on m'a fait réessayé les mêmes ttt que la 1ère fois, echec total. Les symptômes sont beaucoup plus forts que lors de la 1ère grossesse hélas....j'ai été hospitalisée 3 jours pour me réhydrater, j'ai insisté pour avoir le Zofran mais rien à faire....c'est très complexe se faire prescrire ce foutu médicament et je ne comprend pas trop pourquoi car les études démontrent de plus en plus son innocuité; ils m'ont dit qu'ils ne prescrivent qu'en dernier recours...à ma sortie de l'hopital, j'ai recommencé aussitôt à vomir....je me suis dit que je subirais une autre IVG, la dernière de ma vie...mais mon conjoint a rappelé l'hopital, et finalement, ma gynéco a accepté de me prescrire le Zofran....je viens de prendre mon 1er comprimé de 4 mg il y a 4 heures, et je peux vous jurer que pour moi, c'est le jour et la nuit. Je n'ai plus aucune nausées, je mange sans arrêt. J'ai peine à y croire!! Je souhaite que tout cela dure et pouvoir poursuivre ma grossesse. je souhaite un beau bébé en santé bien entendu, mais je ne focusse pas trop sur le ''danger'' du Zofran, car sans lui, je subirais une IVG en ce moment... donc le choix n'est pas difficile! Et je me dis que si c'était vraiment dangeurex, personne ne le prescrirait! Je souhaite pouvoir continuer de prendre ce médicament tant et aussi longtemps que nécessaire, et je vous souhaite à toutes qui souffrent de trouver un médecin compréhensif qui accepte de vous aider. Et continuer d'insister, c'est souvent ainsi qu'on fait passer le message. Moi c'était ça ou l'IVG et renoncer aux enfants...mon médecin a vraiment compris ma détresse et m'a aidé!

    RépondreSupprimer
  30. En passant, je suis du Canada au Québec, j'ai omis de le mentionner ;)

    RépondreSupprimer
  31. cette fichue maladie a bien failli me tuer, et personne ne prenait au serieux, ils disaient que je faisait semblant pour me faire dorloter.

    RépondreSupprimer
  32. SE SERAIT BIEN DE CITER LE NOM DES HOPITAUX OU MATERNITéES QUI ONT ACCEPTER DE PRESCRIRE LE ZOPHREN

    RépondreSupprimer
  33. Il y a un article ou je lance un appel au personne à qui l'on a prescrit du Zophren mais dans tous les cas le Zophren demande une ordonnance particulière et l'hôpital ne l'a fourni pas, seul votre médecin pourra ou non vous prescrire le ZOPHREN et j'insiste sur le fait que c'est un médicament donné en DERNIERE intention (c'est à dire après avoir testé les autres traitement conseillé)

    RépondreSupprimer
  34. J'appelle le zophren , le petit miracle , je revis

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour tout le monde

    Je suis heureuse de découvrir ce forum parce que je commençais sérieusement à me sentir seule au monde!!! J'avais élu domicile dans les toilettes tellement je vomissais et conséquences, à deux mois j'étais hospitalisée. Le primpéran ne marchant pas, ils m'ont rajouté à l'hôpital du LARGACTIL!! Ha! Si ce médicament stoppait mes nausées et vomissements, ses effets indésirables ne m'ont pas ratée: sécheresse de la bouche, du nez, de la poitrine et voici le bouquet, des CAUCHEMARS! Je ne pouvais dormir qu'une heure à chaque fois et je faisais des cauchemars auxquels les réalisateurs d'ESPRITS CRIMININELS n'ont pas encore pensé, je vous prie de me croire. Sans parler des INSOMNIES, je devenais dingue tellement j'étais angoissée! Et vous savez quoi? Il est connu et reconnu pour ça ce médoc, bref je l'ai arrêté et suis retournée aux urgences où ils n'ont voulu rien me prescrire. Il a fallu insister, supplier pour avoir droit au fameux ZOPHREN que je ne connaissais pas du tout. Et miracle ça marche et avec le donormyl je recommence à dormir une heure à chaque fois mais sans cauchemar (1h parce que je me lève pour cracher, j'hypersalive en plus). Mais les médecins et les pharmaciens commencent à me stresser parce qu'ils ne connaissent pas les effets de ce médicament sur les grossesses et là je vous ai trouvées et du coup je me sens moins seule. Merci d'exister mesdames!
    J'ai une question: quelq'un a-t-il une solution pour l'hypersalivation svp???Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  37. Alors je suis actuellement enceinte de bb2 et une deuxième fois sous zophren! J'ai accoucher en mai 2010 d'un petit garçon en pleine forme! Pour la 1 ère grossesse j'ai eu du zophren pendant plusieurs mois ( de 3 mois à 6 mois et demi) la je suis à 7 sa et je suis sous zophren car j'ai déjà perdu pas mal de poids! J'ai été hospitaliser mais j'ai signer une décharge car j'ai cru qu'on me prenait pour une folle! Pas de Tv, de téléphone, pas de visite, dans le noir, sans manger ni boire et avec juste une perfusion de glucose! Donc mon médecin ma prescrit ce fameux zophren et je ne comprends pas pourquoi on laisse souffrir des femmes enceintes et qu'on envisage pas de donner du zophren!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Actuellement je suis au deuxième mois de ma deuxième grossesse et je souffre dhyperemese. Tout comme ma première grossesseou j'avais perdu 9kg en 10j, je suis nauseuse 2h/24 et j'arrivais à vomir plus de 8fois en une journée sans pouvoir avaler quoique ce soit. Cela fait un mois et une sem que cela dure et je souffre énormément côté moral. (Sans compter que je souffre aussi d'un rhume, je ne peux plus respirer par le nez et j'ai la gorge en feu en plein été !, de migraine, de crampes intestinales....) .
    J'ai vu mon gygy il y a une sem qui m'a prescrit le fameux zophren 16mg en suppos une fois par jour. Jusqu'à ce jour je vomis plus qu'une fois par jour, les nausées ont disparu mise à part un goût particulier ds la bouche. Lhypersalivation des débuts à stoppé aussi. Mais je ne trouve pas ce ttt miraculeux, j'ai tjs cette sensation étrange de mal être et ne vit pas pleinement ma grossesse. D'ailleurs je vomis tjs 1 à 2h après avoir mis le suppos...
    Un inconvénient aussi c'est que le zophren entraîne parfois constipation voir ds certains cas occlusion intestinale et ça a été mon cas...j'ai du prendre des laxatifs et des pruneaux car j'étais tellement ballonnee que cela m'avait stoppé l'appétit retrouvé depuis la mise en route du ttt. J'ai donc arrêté le zophren une journée mais il est vrai que l'état nauseux est viré réapparu....bref en d'autre terme ce ttt est bien mais pas miraculeux et à surveiller car peut entraîner de grave effets secondaires. Je souhaite bp de courage à tte les mamans souffrant dhyperemese c'est une affection bien difficile à combattre qui empêche de vivre aux mieux sa grossesse. J'ai l'espoir que cela s'arrête d'ici qq tps comme pour ma première grossesse.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, pour ma 1ere grossesse, j'ai vomis 7 mois, l'enfer mon gyneco ma prescrit que du vogalene qui na pas marcher, la je suis enseinte du 2eme, je suis de 4 mois et je vis de nouveau l'enfer nausse et vomissement, les 3 premiers.mois je vomissais jours et nuits et mon gyneco qui n est plus le meme qu a ma premiere grossesse ma prescrit zophren 4mg pendant un mois qui ma soulager tout de suite, plus rien mais la le mois est passer et j' en ai plus, j ai donc demander a mon medecin generaliste de me le prescrire a nouveau et il me la deconseiller et ma donner prinperan que j ai eu au debut et sa fait rien, je vomis tout ce que je mange et bois,.je vais aller revoir mon gyneco mais sa me tracasse quand je lits les com et la.notice du zophren, sa me soulage mais.j'ai peur des consequence sur ma grossesse!!!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, j'ai eu 2 enfants, 2 grossesses avec vomissements, hospitalisation, perte de poids...la totale comme tout le monde le décrit si bien. J'ai passé 2 mois et demi sous neuroleptique (ce qui enlève la souffrance des nausées mais n'empêche pas la dizaine de vomissements par jour. A ne pas recommander car je n'étais 'bien' que couchée, à perdre tous mes muscles en 2 mois, je ne pouvais presque plus marcher, j'avais perdu 8 kilos, n'étant pas grosse à la base... + on ne peut pas lire, on voit trouble, regarder les séries ou la TV ne m'intéressait même pas. J'avais l'impression de mourir. Je fais bref...car tout ça a été accompagné de tremblements genre parkinson qd il a fallu changer de neuroleptique qd j'ai quitté l hôpital pour rentrer à la maison...). Bref... avec envie d'un 3è j'ai fait le tour des obstétriciens m'offrant une solution...l'hôpital américain a été le premier à me parler du Zophren... puis la responsable de la maternité à l'hôpital Béclère situé à Clamart m'a rassurée et m'a déclarée pouvoir me gérer sous Zophren. Elle a déjà traitée des cas similaires, parait très compréhensive et gentille. Miracle....! Après qqs recherches j'avoue que je ne suis tjrs pas décidée car le Zophren me fait peur concernant les effets secondaires cardiaques. car si vous cherchez bien, le dérèglement cardiaque peut engager le pronostic vital comme ils disent... alors mon généraliste me rassure mais bon...je sus tellement septique après avoir vécu 2 grossesses que PERSONNE n'a sur gérer. Et je parle d'établissements prestigieux, pour qui j'ai été un mystère....je continue donc mes recherches en allant voir un cardiologue... voilà... et je peux dire que mes grossesses ont été une terrible souffrance physique comme toutes celles qui en parle si bien. En tt cas, jamais plus de neuroleptique...

    RépondreSupprimer
  41. Audrey alias Miska13 octobre 2014 à 14:44

    Je suis à 9SA... des nausées du matin au soir... du soir au matin aussi...
    Je suis en arrêt maladie tellement je ne peux plus rien faire...
    J'ai perdu beaucoup de kg (ce qui fait du bien à ma balance) et cela m'a épuisée...
    Je ne ressemble plus à grand chose.
    J'ai tout essayé (médicaments) alors mon doc a décidé de me mettre sous Zophren...
    J'ai pris le premier ce matin... je suis allée sous matin et en 10 minutes tout était de nouveau dehors... je perds un peu espoir... et je vous avoue que la notice du Zophren ne me rassure pas ! (après l'expérience de ce matin, je ne suis pas sûre de retenter demain matin).
    Je vais tenter les eaux pétillantes, le citron, l'homéopathie et... le bracelet anti-nausées.
    JE CRAQUE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *je suis allée sous ma douche (pas "matin") et en 10 minutes tout était....

      Supprimer
  42. y'a 3ans pour mes jumeaux je vomissais tellement (meme l'eau) que ma gyneco ma mis sous zophren pas besoin d aller a l hôpital je crois j etais à 2mg/jour et je vomissais plus le pied. Mes jumeaux se portent bien et j'ai areter vers 5mois car à ce stade je vomissais plus.
    Audrey il faut peut etre le prendre à d autre heure moi le matin j'attendais de vomir une premiere fois avant de prendre mes médocs sinon tu as essayé le primperan en supo (oui car meme les médocs je les vomissais...)

    RépondreSupprimer
  43. Pour ma 1ere pareil, tout le monde me disait : Mais ne t inquiète pas, ce n est que les 3 premiers mois.... Pfff j avais envie de les baffer les gens !!!! Je vomissais plus de 30 fois par jour ne pouvais ni boire ni mangé. 3 hospitalisations pour déshydratation! Jusqu a ce que qqn ait la bonne idée du zophren !!! Ca a ete immédiat !
    Et la, enceinte de bébé 2 depuis 1mois et demi, on prend les mêmes et on recommence, degueulis party nous voici �� j ai rendez vois gynéco le 20/04, c est très simple, s il ne me prèscrit pas de zophren, j interrompt ma grossesse car physiquement je ne supporterai pas c était trop dur la première fois

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour à toutes,
    Je suis à ma 1ère grossesse, 13e semaine et les nausées+vomissements sont toujours au rdv (c'est juste horrible!!). Je ne peux pas boire et manger car je vomis le tout et je n'ai du coup plus de force du tout, sans parler du moral qui est vraiment à plat. Mes proches m'aident bcp avc les taches du quotidian mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas vrmt dans quel était je suis.

    Ajd mon médecin m'a prescript le Zofran et j'ai voulu chercher quelques témoignages sur le net et je suis tombée sur cet article. Je suis très rassurée de lire vos témoignages et j'ai espoir que le medicament fera effet. (Et surtout que je ne le vomirai pas comme les autres!)

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour je suis à 13 SA j'ai été hospitalisé pdt 2 semaines et ça allait mieux mais 3 semaines après rechute hier je suis retourné à l'hôpital mise direct sous zophren ils m'ont de nouveau hospitalisé mais je n'avais pas le droit à la visite de mon mari devant rester en isolement je n'ai pas supporté j'ai signé une décharge. Je vois mon gygy lundi j'espère qu'il va me prescrire le zophren car je n'en peux plus. Beaucoup disent que ça s'arrête à 15 SA est ce vrai pour vous ? C'est une 1ere grossesse et je ne veux pas de 2eme tellement c'est difficile...

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour c ma deuxième grossesse chui a 6 SA et voilà les nausées c insupportable.ma première c'était la cata j'avais perdus plus de 10 kg avec toutes les complications:troubles ioniques, anémie....et g décidé de prendre le zophren et ça va sa diminuer je l'ai pris durant tte la grossesse et aujourd'hui mon fils a 16mois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je suis a 6 mois de grossesse et je suis sous zophren sans ce médicament je ne peut pas vivre normalement et je compte le prendre jusque l'accouchement bon courage a vous

      Supprimer
  47. Enceinte de 7 sa , aujourd'hui mon Gyneco m'a prescrit 2 suppo de zoofren et pas plus car d après lui cest pas bien ! Il sait même pas comment je dois les prendre , 3 fausse couches , un petit garcon , 2 ivg car je supportais pas là douleurs , et là je galère , démain j essaye zoofren on verra bien

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour à toutes ,
    J'aimerais savoir si après avoir pris du zophren vous avez eu des vertiges ?
    Enceinte de quelques semaines et je suis malade comme pas possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour personnellement je n'ai pas eu de vertiges. Je suis à 31 sa et j'ai arrêté de vomir et le zophren il y a 3 semaines environs. Courage

      Supprimer
  49. Bonjour les filles, alors moi je suis enceinte de 9 semaines et 5 jours j'ai de grosses nausées à longueur de journée qui ne s'arrête pas que m'empêche de boire ou de manger et je vomis que j'avale quelque chose ou non. En plus de ça, depuis la 6 ème semaine j'ai une très très très grosse fatigue je fais de la tachycardie même au repos et quand je me lève je fais de l'hypotension orthostatique j'ai tout de suite des vertiges et le coeur qui bat très vite ah oui et je ne dors pas depuis 1 mois je ne dors vraiment pas au vrai sens du terme .

    J'ai été aux urgences maternité hier soir ils m'ont réhydraté pour la 3eme fois. Prescription de donormyl primperan suppo maternov ça ne marchait pas et il m'a donc prescrit du zophren pour 5 jours je vais essayer demain et je vous dirais ce qu'il en ai. Y a t il quelqu'un qui a resenti les même malaises que moi. Je suis en arrêt et je ne peux pas rester debout plus de 30 secondes j'ai l'impression d'être une assisté. Merci pour vos témoignages les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esmeralda,
      Je suis à +/- 9 semaines d'aménorrhée. En plus de tout ce qui est décrit, j'ai eu comme toi le malaise suivant en me levant (pas du tout trop rapidement) : le cœur qui s'emballe et un coup de chaud au niveau de la tête (à la limite du black-out). Je me suis appuyée au lit et c'est petit à petit passé.
      Je perds +/- 1 kg par jour (j'en suis à +/- 8% de perte). Je vais voir mon gynécologue mardi. J'espère que je tiendrai jusque là...
      Bonne chance pour la suite...

      Supprimer
  50. Bonjour,
    Quel plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce calvaire que je vis depuis 14 semaines SA.

    Après une perte de poids de 8 kilos je me suis retrouvée à l'hôpital en chambre noire, sans visite, sans manger et boire, l'enfer pendant 4 jours !

    Et enfin le miracle le Zophren ! Toujours les nausées, les baisses de tension, les migraines affreuses, mais plus de vomissements toutes les 15 minutes.

    J'ai peur des répercutions que ce médicament peut avoir sur mon bébé surtout que chaque médecin que je vois n'ont pas le même avis sur la question. Même la pharmacienne n'a pas voulu me le donner au début. Mais malheureusement je peux plus m'en passer !

    Je suis dans mon 4ème mois est toujours sous ce médicament stressant mais efficace. Et apparemment je vais en avoir besoin encore pour longtemps, car j'ai un nouveau problème qui vient de sortir, l'hypertyroidie.

    Bon courage et merci pour ce petit article et vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  51. Coucou

    Eh bin tu as le même parcours que moi.
    Vomissements qui me laissait plus respirer au point que le vomi remonte au moment où je respire (dsl pour les détails) donc on m'a mit sous zophren pareil diminution des vomissements persistance des nausées très désagréable au bout de plusieurs allé retour aux urgences mater puis rdv avec gyneco spécialiste de l'hôpital on me parle aussi de hyperthyroïdie. Donc la je suis hospitalisée depuis ce mercredi au service endocrinologie.
    Pour moi les symptômes de cette hyperthyroïdie ont été tachycardie allant jusqu'à 149 battements/min, vomissements tremblement et chaleur transpiration intense à en être trempé c'est vraiment très désagréable.

    J'espère que pour toi les symptômes ont étés plus sympa.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    Enceinte de 12 SA, je vis ma 2ème grossesse, aprés avoir eu une 1ère grossesse moins difficile (arrêt des vomissement sans médocs à 5 mois et demi de grossesse). A 9 SA, j'avais perdu 5 kg en même pas 3 semaines, et vomissait 2 à 3 fois par jour avec des difficultés à manger, à boire. J'ai donc dû être hospitalisée pendant 5 jours sous zophren (le primperan ne soulageait rien du tout). Le plus dur pour moi n'a pas été vraiment la chambre noire, l'isolement,etc, mais le ballet incessant du personnel de la clinique, les bruits de couloirs des visites et la douleur que j'avais à cause des cathéters (qu'on a dû me reposer mais qui me faisait atrocement mal...). Je suis passée de 2 doses de 4mg en perf à 2 doses en comprimé lyoph. au bout du 3ème jour et depuis mon entrée, je n'avais rien rendu. A la sortie de la clinique, mon Gyneco m'a prescrit 18 jours de zophren avec 2 prises de 4 mg / jour. J'ai eu une écho de contrôle 2 semaines après ma sortie de la clinique, et mes nausées étant toujours présentent, il m'a refilé un traitement pour 21 jours (sachant que pour la 1ère grossesse, ça s'est arrêté au bout de 5,5 mois). La pharmacie n'a pas voulu me délivrer le traitement pour les 21 jours de la nouvelle ordonnance, car le jour de l'ordonnance, il me restait encore 6 jours de traitement de l'ordonnance précédente. J'ai dû confirmer avec le médecin afin que la pharmacie me donne tout le traitement comme indiqué sur la nouvelle ordonnance. J'en suis a 17 jours de traitement depuis mon hospitalisation, et même si c'est vrai que je ne vomis plus, les nausées sont bien présentes. (En ce moment BB1 fait les dents du fond, avec 40 de fièvre depuis 4 jours... Donc génial!). Cette grossesse est plus difficile à supporter entre les crises de bb1, un décollement du placenta,un arrêt maladie d'1 mois, pas de prise de poids ... Heureusement que les vomissements sont contrôlés même si j'ai envie de renvoyer de temps en temps pour calmer ces nausées...

    RépondreSupprimer
  53. Salut !

    C'est triste à dire mais quand tu me dis que tu avais arrêté de vomir à 5.5 mois ça me rassure car je suis à 18 sa + 2 et malgré le zophren 4mg 2 fois / jours + donormyl 2 cp par jour je vomis quand même ce que je mange. La seule différence est que j'ai moin de nausées mais je vomis donc perte de poids depuis et pas de reprise. Je n'ai plus de zophren depuis hier et c'est la catastrophe je fais que de vomir toutes les 30 min .
    Je revois mon obstetricienne dans 1 mois je ne sais pas quoi faire
    Ça me fait peur car je repense à ce que j'ai enduré depuis le début et je nai vraiment pas envie que ça recommence

    RépondreSupprimer
  54. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,tous vos témoignages me soulage.... Je me sens moins seule et surtout he je me retrouve a travers vos témoignages... Je suis enceinte de 15 sa et depuis 7 semaines sous zophren. Tout comme vous vomissements gravidique dès ma 5e sa... J'ai perdu 6kg en même pas 3 semaines. Étant un petit gabarit a la base je suis tombé a 42 kg !un vrai calvaire de se voir diminuer ainsi ! J'ai passé 5j a l'hôpital dans le noir isolé de tout et sous zophren ! A ma sortie on ne m'a rien donné autant dire que 24h après je vomissait de nouveau 20 a 30 fois par jour ! Je rejetait la moindre goutte d'eau ! Ma gynécologue étant revenu de congés m'a très vite prise en charge et m'a de nouveau prescrit du zophren ! Personnellement ca stoppe mes vomissements ! J'ai commencé à 8mg puis diminué a 4mg et là à 2mg.par contre si je l'arrête au delà de 48h ca repart !! J'ai essayé de compenser avec du primperan mais ca ne marche pas ! D'ailleurs ca n'a jamais marché sur moi ! Quant au donormyl il me shoote... Je me sens vaseuses, et impossible de décoller du lit... Le zophren me soulage et sans lui je n'aurais pas réussi à reprendre un peu de poids +3kg. C'était vitale car je ne tenais plus ma tête... Mon corps rien.... Mes os craquaient sans cesse et me faisait mal ! Je suis en arrêt depuis 2 mois, j'ai envie de reprendre mais impossible pour moi d'assumer 7h30 de boulot derrière un écran et compter des chiffres... Il me reste 6j de zophren et j'espère que ma gygy me renouvellera mon ordonnance. Je vis moins bien cette 2e grossesse car j'ai peur des conséquences du zophren sur mon bb même si pour le moment tout va bien pour lui !
    Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qu'il nous arrive mais je voudrais dire a toutes celles qui se retrouvent dans notre situation de se battre auprès du corps médical ! Des solutions existent et ne pas sombrer dans la dépression... Je l'ai vécu pendant 3 semaines... Une horreur ! J'étais prête à faire une ivg tellement j'étais au bout de ma vie..... J'espère que ca passera avant l fin de ma grossesse pour que je puisse en profiter un peu ! Car pour ma part il n'y aura pas de bb n°3! Continuez a déposer vos témoignages ! C'est important !!!! Chris

    RépondreSupprimer
  56. Merci à toutes pour ces témoignages rassurants. Je suis à 13 SA, sous zophren depuis 16 jours et ça a changé mon quotidien. Avant je survivrais par une perf tous les trois jours, rien d'autre ne passait. Là j'arrive à manger un peu et j'ai même repris 3kg sur les 8 perdus. Je vomis toujours au réveil et nausées le soir mais je suis soulagée que la nourriture passe ( pour moi et mon bébé) j'ai aussi un gros pb de fatigue, il suffit que je sorte de chez moi pour que ça recommence (cette fois zophren ou pas) j'espère que ça va vite passer. Bonne chance à toutes

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour à 11sa +5 jours j'ai eu des misères.
    Je suis enceinte de jumeaux que j'ai eu en PMA par insemination.
    Le médecin de la bas ne m'a donné que du mopral pour lestomac et rien d'autre.
    J'ai fait 3 séances d acupuncture qui ont peut être amélioré quelque peu les chose mais pas assez.
    Mon généraliste m a parlé du zophren de suite mais ne voulant pas interférer avec la PMA ne m'a rien donné.
    J'ai eu une hyperstimulation ovarienne a 2 semaines de mon insem et je suis sous anti coagulant une piqûre par jour jusqu'au moins la fin du mois de novembre.
    Depuis la 4 sa j'ai des nausées mais comme j étais arrêtée pour mon hyperstimulation car je risquais embolie pulmonaire et caillot j avais les nausées de folie les vomissements 3 fois par jour ça allait.
    Mais quand il a fallu reprendre le boulot.... Je suis en profession paramédicale en libéral je m occupe des gens la journée et quand tu te maîtrises la journée que tu parles et que tu ne sais pas si tu vas gerber sur ton patient que tu es à 2 mois que tu l'as dit à personne et que tu cours vomir c'est chaud a supporter.
    Bref je suis allée chez mon généraliste la semaine dernière il m'a donné du primperan et si ça marche pas du zophren.
    Le primperan ça marche une fois de temps en temps. Je continue de vomir mais moins que 1 à 2 fois mais des fois la journée est un calvaire. Je ne peux pas faire a manger c'est impossible de faire chauffer des aliments ça me dégoute je peux a peine me laver et m habiller mais sinon des que je fais quelques chose j ai envie de vomir et je vomis.
    J'ai pris un zophren ce matin après avoir vomi mais j'avoue que je flippe ma tête. Mon mari ne veut pas que je le prenne mais il ne comprend pas que c'est dur de folie.
    J'ai peur d'avoir insisté et deb faire trop pour me soulager car je ne veux pas maximiser mon cas je ne vomis pas 20 fois par jour mais c'est tellement difficile que je me demande si j'ai eu raison de demander plus.
    De toutes façons j'ai que 4 comprimés je pense que je vais pas en prendre bcp.
    Merci de la lecture et bon courage à vous toutes

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, ma fille à eu 1 an le 4 Novembre et ma grossesse à été terrible sans rentrer ds les details! du coup mon médecin traitant ma prescrit ondansetron générique de zophren, j en ai pris pas mal pendant ma grossesse. Hier je suis allée chez mon médecin et là il me dit qu'il à reçu un article et que m a fille devra passer un examen cardiaque à ses 2 ans par rapport à l ondansetron que j ai pris pendant ma grossesse car il peut y avoir des complications, comment vs dire que je suis en stress et que j espère de tout coeur qu'il n arrivera rien à mon bébé 😕. J étais un peu abasourdi quand il m en a parlé du coup j ai oublié de lui demandé pourquoi ne pas faire l examen avant ses 2 ans!!!!!
    Merci à tous si vs avez pris le tps de lire mon message et parlez en à votre médecin pour celles qui ont pris ondansetron pendant la grossesse....

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour à toute je suis enceinte de 3 mois de jumeaux et moi aussi je peux vomir plus de 10 fois dans une journée j ai déjà perdu 7kg. Hier à l hôpital le docteur m’a prescrit du zofran. Comment vont vos bébés ? Aussi cela fait 3 jours que je vomis du sang à la fin du vomis les médecins ne s i quittent pas mais j aimerais avoir vos expériences! Merci pour vos témoignages je suis tellement contente et rassurée de vous lire !

    RépondreSupprimer