lundi 29 décembre 2008

Je revis grâce au donormyl

Je suis enceinte depuis 5 mois et c'est ma 2nde grossesse.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, ce fut un réel bonheur car ce bébé était désiré, au bout d'un mois de grossesse les premiers signes se montrent: fatigue, nausées puis l'arrivée, tant redoutée pour moi, des vomissements.

J'avais déjà été très malade pour ma 1ère grossesse: vomissements pendant 3 mois (-5kg), puis au 4ème et 5ème mois, je ne vomissais plus qu'environ 2 fois par jour ce qui était supportable et ensuite cela a cessé au 6ème mois. Mon gynéco de l'époque me disait simplement d'attendre, que ça passerait, facile à dire, moi j'en pouvais plus mais j'ai pris sur moi et passé tout ce temps au lit!



Pour ma 2nde grossesse, on me disait tu verras, chaque grossesse est différente et tu ne vomiras plus..... Et c'est reparti de plus belle, pire que la 1ère grossesse!

Au tout début, à 1 mois de grossesse, ma gynéco (une nouvelle) m'a prescrit tout les médicaments classiques: primpéran (en suppo, en injection), vogalène, bypiredis, prokylin, homéopathie, dogmatil... et rien n'a marché, je continuais de vomir à longueur de journée.... rien ne passait, ni le solide ni le liquide, je crois que le pire c'est la soif, j'étais assoiffée, je rêvais de pouvoir boire ne serait ce qu'un verre d'eau en entier!! Moralement c'était aussi très difficile, je devais en plus m'occupper de ma fille de 3 ans, je n'avais aucune patience et ne quittait pas mon lit, mon mari heureusement s'occuppait de tout ce que je ne pouvait pas faire. Enfin ma gynéco m'a parlé du donormyl et m'a dit soit ce médicament marche soit c'est l'hospitalisation et miracle les vomissements ont quasiment cessé, plus qu'1 à 2 fois par jour (surtout à partir de 15/16h).

Je revivais, c'était un réel bonheur! Elle m'avait dit pour commencer de n'en prendre que 15 jours et j'ai suvi ses instructions à la lettre, donc au bout de 15 jours j'ai arrêté le traitement - je devais la revoir la semaine suivante - et les vomissements sont ré-apparus; j'ai tenu 3 jours, 3 horribles jours à vomir tous les 1/4 d'heure. J'étais si affaibli (j'ai perdu 2.5kg) que je me suis retrouvée aux urgences où ils m'ont dit de reprendre le donormyl.
Tout est ensuite "rentré dans l'ordre", c'est à dire que les vomissements ont de nouveau quasiment cessé, plus qu'1 à 2 fois par jour, ce qui était très supportable.

Aujourd'hui j'en suis à 5 mois de grossesse et prends toujours 2 cachets de donormyl par jour, je ne vomis plus du tout, suis toujours un peu nauséeuse, nausée qui se calme en machant des cheming gum!
Je vais essayer d'arrêter le donormyl petit à petit (tentative d'arrêt net il y a environ 1 mois qui s'est soldée par le retour de très forts vomissements).

Pour moi le donormyl a vraiement été d'un grand secours et m'a permis de revivre, je sais bien que souffrir de vomissements gravidiques n'es pas une "maladie grave" comme certains peuvent nous le dire mais ils ne sont pas à notre place et ne supportent pas cela, j'ai eu beaucoup de mal à gérer ça moralement.
C'est très important de pouvoir en parler, de savoir qu'il peut y avoir des solutions, de partager ça avec des personnes qui ont vécu/vivent la même chose que vous, on se sent moins seul et je remercie les personnes qui interviennent sur ce blog et sur le forum des maternelles pour leur conseil/témoignages qu'elles apportent, ça me fait beaucoup de bien de lire tout ça!

108 commentaires:

  1. Bonjour, ton histoire me touche, et pour cause ,j'ai vecu la meme chose à chacune de mes grossesse tenté ! car pour moi cela c'est soldé en echec par un arret volontaire de ma part , je ne supportait plus mon etat !alors aujourd'hui , avec ton temoignage et donormyl ,j'ai un espoir! merci . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Je viens de tomber sur ce lien en cherchant des solutions à mon problème . Je suis enceinte de 7SA ET je n arrête pas de vomir en ne reste dans mon corps que ce soit liquide ou solide tout me dégoûte rien ne me fait envie .je vis très mal cet état et me sens très faible je n ai la force de rien .Je ne peux même pas M occuper de mon fils de 5 ans. On m a parler de donormyl mais ça me fait tourner la tête même en étant allongée .je suis désespérée je ne sais plus quoi faire . Tellement je n ai rien dans le ventre je vomis de la bile en permanence. Je vois ma gyneco demain il faut qu elle m aide parceque je ne vais pas tenir longtemps comme ça .

      Supprimer
  2. quel dosage a tu utilisé et à quel fréquence???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis enceinte de 5 mois (1ere grossesse) et j'ai été malade dès le 2eme mois. J'ai été hospitalisé à cause des vomissements répétés. Mon médecin m'a donc prescrit du Donormyl et comme par magic plus de vomissement !!! Je revie depuis car je déprimais de ne pouvoir rien faire. C'était horrible...
    J'en prend un seul avant de dormir et tout va bien mais dès que j'essaie de l'arréter les vomissements reviennent. Je pense le prendre pendant 9 mois.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin un site qui donne des solutions!
    J'en suis à la fin de mon premier trimestre de grossesse et je n'en peux plus!
    Nausées du matin au soir, min. 1 vomissement par jour, je ne mange quasiment rien et depuis un mois j'ai perdu presque 7kg... Ce qui est marrant, c'est que pour les médecins nausées= 3 premiers mois, NORMAL!!!!... Le bébé va heureusement très bien et connait une croissance normale.
    Après 5 semaines de vacances (à dormir et vomir), je commence à avoir le moral dans les chaussettes et la perspectives de reprendre mon travail lundi m'angoisse surtout que j'ai env. 1h45 de voiture et que ce mode de transport me provoque des nausées encore plus violentes...
    J'ai un rendez-vous chez mon médecin en fin de semaine prochaine et je vais lui demander de me prescrire le fameux DONORMYL... Encore 1 semaine de ô le coeur et ensuite, j'espère pouvoir vivre sereinement ma grossesse.
    merci pour l'initiative de ce site.
    Naturellement, Julie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos messages, donnez nous des nouvelles sur vos grossesses ou votre vie de nouvelle maman.

    RépondreSupprimer
  6. superbe initiative et d'une grande aide pour faire comprendre a son entourage car moi je suis a 13 semaine de grossesse j'ai beaucoup de nausées mais pas tout le temps des vomissements j'ai perdu 15Kg depuis le debut de ma grossesse la seule chose qui me calme c'est le donormyl et m'allonger sur le coté gauche mon entourage ne comprend pas ca voudrais que je me bouge plus mais pour le moment j'en ai ni l'envie ni la force. J'ai transmi les liens (site et forum) aux personnes de ma famille concerné j'espere qu'elles comprendron et changeron leur jugement envers moi que ce n'est pas de la comedie et qu'a 4 mois on peut encore avoir des nausées que c'est pas dans ma tete.
    Merci. Jess.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    je vis pour la 2ème fois le meme problème.
    j'ai perdu 11 kg depuis le début ( je suis à 15 SA)
    Les médecins nous prennet pour des femmes refusant la maternité ce qui est faux ils nous bourrent anti-dépresseurs c'est une maladie peu connue en france et mal pris en charge.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes,
    j'en suis à 3 mois et une semaine de ma première grossesse et le Donormyl me sauve la vie, on m'a aussi prescrit le sirop de primperan mais d'après moi, ça fonctionne moins bien.
    Avec des chewing-gum mentholé, ça a l'air mieux aussi.
    Par contre, j'ai très peur de ce que notre bébé peut absorber, alors j'essaie de diminuer mes prises, mais les nausées arrivent instantannément...j'ai hâte que ça se termine... mon entourage ne me comprend pas et ça commence à être très difficile: comparaison avec ma belle soeur qui "s'est elle portée comme un charme jusqu'à la fin de sa grossesse"
    super! comme si j'avais besoin d'entendre ça.
    ce week-end, j'ai pris du donormyl pour aller au resto avec des amies: résultat, j'ai eu le droit à "pour sortir t'es pas malade!" et bah si sauf que je me gave de medocs!!!
    ça plus les hormones, je pleure pour rien, enfin, j'espère que le donormyl n'aura aucun effet sur le bébé, car je n'en peux plus...
    Carine

    RépondreSupprimer
  9. Petit message d'espoir pour le clan des vomisseuses!
    çà y est, après 4 mois de vomis aux 4 coins de mes déplacements, après avoir perdu -14kg, après être restée allongé 3 mois, après avoir perdu toute vie sociale... Je commence à retrouver un semblant de vie normal et à savourer la joie d'être enceinte!...
    J'ai essayé 4 traitements... "inefficace" et c'est seulement quand j'ai arrêté les médicaments prescrits que mon corps a commencé à se sentir mieux.
    J'ai toujours cependant de belles nausées et un appetit de poule...
    Le 6éme mois est en vu...
    Courage à toutes!
    Naturellement, Julie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    je viens de découvrir via ce site que je ne suis pas la seule à vomir toute le journée, a ne pouvoir rien manger, j'essaies de boire toute de meme en faible quantité, je ne me suis pas pesée mais c'est certain que j'ai dû perdre des kilos !
    je ne peux même plus m'occuper de mon garçon de 6ans pour l'amener à l'école,ni faire mon ménage ! le fait de changer de position, allez hop je vomis ! je me sens bien seulement allongée.
    Je suis enceinte de 7 semaines, la grossesse n'est pas désirée de mon coté. J'en met fin dans 2 semaines; encore 2 semaines de galère, j'ai beau prendre du primperan(suppo)rien n'y fait.

    Je tiens à vous féliciter vous toutes pour le courage que vous avez.

    RépondreSupprimer
  11. anonyma dit merci de m avoir mis sur la voie du donormyl tout en espérant que ma fille n en subisse qques effets secondaires dangereux ! je suis un mari inquiet... Ma femme a bcp vomis et nous avons tout essayés mais depuisqu elle prend 1 comprimé de donormyl le soir nous revivons . PAR SE MESSAGE JE VOUS REMERCIE TOUTES VOUS LES PORTEUSES DU MIRACLE !!! y at il parmi vous qqune qui peut me parler d effets secondaires graves causés par le donormyl ? 2 pharmaciennes différentes me l on déconseillé ! merci a vous toutes.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos nombreux témoignages, cela nous touche beaucoup de voir que notre petit blog aide des femmes en difficultés et atteint donc son but.
    N'oublier pas que pour dialoguer avec nous vous pouvez nous écrire sur le forum

    http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Sante/Nausees/vomissement-grossesse-nausees-sujet_346_28.htm

    N'étant pas des pros de l'informatique nous avons créé ce blog pour nous servir de mémoire, mais pour dialoguer nous sommes restées là ou nous nous sommes rencontrées au départ, de plus ce forum est tout fait et tout le monde peu nous y contacter, l'inscription est facile.
    Merci et très bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je suis enceinte de 5sg +4 et j'ai des nausées horribles !!! Comme beaucoup d'autres femmes qui vous ont laissés des messages comme le mien.
    Je vais voir mon Gygy demain matin, je compte lui parler de ce médicament "miracle" car en plus je dors très mal la nuit et je suis asthmatique (Donormyl est un antihistaminique) donc j'espère qu'il acceptera de m'en prescrire !
    Car la grossesse avec ce genre de nausées horribles n'est pas vivable c'est sur ! Courage et toutes et bises !
    A bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  14. Suite de l'histoire: j'ai donc vu mon Gynécologue et il m'a prescrit du Donormyl. Un le soir avant d'aller me coucher: je dors comme un bébé, les nausées sont de 1/20 alors je remange, je retravaille et je revis !!!
    Alors toutes celles qui ont des nausées horribles au point de ne plus vivre: parlez-en à votre Gynécologue.
    Aurélie - Bb1 - Enceinte de 7 sa

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    je découvre aussi ce blog et je témoigne de l'effet bénéfique du Donormyl!
    Une 1ère grossesse et des vomissements 5 fois par jour pendant 3 mois. Seconde grossesse rebelotte, je ne suis qu'à 6SA et c'est encore pire. J'ai tenté hier le Donormyl et miracle plus de vomissement depuis 24h!
    En France ce médicament est disponible sans ordonnance mais il n'a pas l'indication pour les nausées et vomissements liées à la grossesse.
    mais ne vous inquiétez pas pour les effets sur bébé, ce médicament est largement utilisé dans d'autres pays sur les femmes enceintes, notamment les femmes enceintes et disposent de nombreuses études indiquant aucun risque sur les foetus. Il n'y a qu'en France qu'il n'est pas prescrit car les nausées et vomissements gravidiques ne sont pas du tout reconnues et pris en considération par le corps médical;
    J'ai également eu droit à "il faut attendre rien à faire", ou "vous ne désirez pas votre enfant", ce qui est bien entendu complètement faux.
    Bon courage à toutes les futures mamans qui vivent ce calvaire.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous
    je suis enceinte de 10 semaines et comme pour ma première grossesse c'est l'horreur. Trois semaine à vomir 5 à 10 fois par jour, et à ne rien faire...
    Lors de ma première grossesse, j'ai été hospitalisée dans le noir une semaine, évidemment sans éffet... j'ai été tellement ballotée de medecins en medecins que j'ai fini sous anti-dépresseur et anti-anxiolitique....le bébé était parfait à la naissance, et javais perdu 8kg...

    Aujourdh'ui j'en suis déjà à 8kg mais je vais bientot commencer le domodryl... j'ai bon espoir grace à vos témoignages !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Moi, tout pareil, 1/2 donormyl le soir et je revis ! j'essaye de ne pas m'inquiéter car ma gynéco m'a garanti l'inocuité du médoc... bon courage à vous toutes, je vois que certaines traversent des choses très dures, ont un entourage qui n'y comprend rien, je leur envoie toutes mes pensées positives et les encourage, quand bébé sera là, tout celà sera oublié (ou presque)...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes,
    je suis dans le meme cas que vous j'ai deux magnifiques petites fille (4ans et 15 mois) et je viens de faire un test de grossesse je suis de nouveau enceinte. Ce n'est pas une grossesse programmée mais je suis quand meme contente mais malheureusement cela signifie pour moi que c'est reparti pour un tour, vomissements à n'en plus finir environ tous les quart d'heure du jour et de la nuit de quoi devenir complètement folle.
    J'ai vécu la meme chose pour mes deux precédentes grossesses et je n'arrive pas à croire que tout cela va recommencé. Ce qui avait à peu près marché la dernière fois c'était le prokinyl et une mixture à base d'un citron coupé en tranche deux cent millilitres d'eau et sept morceaux de sucres à faire bouillir et à boire ajeun le matin une fois refroidi (ça marche plutot pas mal). Je pense quand meme que je vais commencer à prendre le donormyl en espérant que ça va fonctionner car je n'ai plus le mental pour surmonter tout ça, rien que de l'écrire j'ai les larmes qui montent. Ne plus être capable de s'occuper de mes enfants et encore moins de moi meme ça me déprime.Vomir jour et nuit, ne plus supporter la lumière, les bruits et les odeurs, être dépendante de quelqu'un d'autre, je ne pouvais meme pas aller aux toilettes et me doucher seul c'était horrible!!!!!!Je souhaite du courrage à vous toutes et vous écrirais prochainement pour vous informer de l'avancement de cette grossesse.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tous le monde,

    Me voilà à priori partie pour une nouvelle grossesse et l'arrivée progressive des symptomes de ma première grossesse m'angoisse pas mal (nausées me clouant au lit pendant...5 mois).
    Je confirme certains témoignages précedents:
    le gynécologue: "surtout pas de médicament, ça va passer", ma mère (infirmière à la retraite!): "les femmes qui sont malades quand elles sont enceintes c'est qu'elles n'assument pas leur grossesse"...
    Donc face à ces conseils éclairés du monde médical, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé quelques pistes: le gingembre (en gellules si on ne supporte pas le gout!), la vitamine B6 en complément alimentaire ou en mangeant des aliments en contenant pas mal (banane, avocat...), et le donormyl bien connu au Canada pour calmer les nausées de grossesse.
    Et je crois que je vais arrêté de demander conseil au monde médical parce que franchement j'en ai marre d'en prendre plein la figure sous pretexte que eux SAVENT et que nous pauvres petites femmes fragiles nous n'avons pas la capacité d'utiliser notre cerveau correctement!
    Et pour finir je trouve assez drôle de déconseiller le Donormyl alors que des études sur les effets de ce médicament ont été ménées au Canada et n'ont pas démontré d'effet problématiques sur le bébé, alors que les antidépresseurs que certaines de vous ont du prendre sont peut être plus dangereux pour le bébé.
    Vivement que tous les gynécologues soient des femmes qui aient connu les nausées de grossesse, elles seront surement plus compréhensives!!!
    Bonne continuation et beau bébé à tous!

    RépondreSupprimer
  20. bonjour à toutes !!!
    Et bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a vomir toute la journée et toute la nuit !!!! Enfin, un medecin competent (une femme) m'a prescrit du donormyl et j'ai passé une nuit "normale" !!!! enfin!!!! j'en revais ! car le moral est a 0 quand on passe sa journée au lit et que l'entourage ne comprend pas !!! mais on peut prendre du donormyl toute la grossesse???? j'en suis a 5 mois....merci a toutes pour vos commentaires !! COURAGE !!!

    RépondreSupprimer
  21. un petit coucou en passant,
    et oui moi aussi je suis dans le meme cas, j'ai découvert le donormyl pour ma 3ieme grossesse et ca était une révélation une libération !!!!enfin un médicament qui marche !
    apres avoir vomie 5 semaines dans la rue a lécole bref n'importe quand et n'importe ou au moins 6 fois par jour ! tout c'est arreté des le premiers jours d'utilisation.
    j'ai essayé plusieurs fois d'arreter mais a chaque fois nausées, remontées acides et vomissements étaient de retour.
    donc finalement jusquau dernier jour de ma grossesse j'en ai pris, mon petit a maintenant 3 semaines il va bien et moi je n'en ai pas repris car depuis l'accouchement chose magique je n'ai plus du tout envie de vomir ...
    bon courage a toutes et surtout prenez du donormyl si ca va pas c'est un miracle ce médicament. :-)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,
    je suis heureuse de lire tous ces témoignages !! Je suis enceinte de mon 1er de 12SA et en arrêt de travail depuis 1mois.

    Je suis passée aussi par les différents traitements (qui se sont avérés complètement inefficaces pour moi). J'ai été hospitalisée une journée suite à des malaises et j'ai adoré ( comme plusieurs d'entres vous) la petite réflexion de l'interne : "pour nous, si vous vomissez autant, c'est qu'il y a des non-dit avec votre conjoint à propos de votre grosssesse. Vous devez parler avec lui." je n'ai pas su quoi lui répondre et elle est partie comme ça.

    Puis sont arrivées les phrases piquantes de ma chère maman (4 enfants, jamais vomi):" c'est ds la tête tout ça", "tu dois te bouger un peu, tu crois que ton mari est heureux de te voir comme ça?!", "la grossesse, ça n'est pas une maladie", "tu devrais faire de vrais repas...", "moi, à l'époque j'allais travailler, on ne donnait pas des arrêts de travail pour ça..."

    Bref, SUPER DONORMYL est arrivé, 1 tous les soirs. Je me réveille toujours la nuit pour prendre un petit déj, mais je le garde et je me rendors! vaseuse après chaque repas encore mais tellement mieux. Je n'avais pas anticipé la fin de la boîte .... et je pensais m'en sortir sans. GRAVE erreur!! mon médecin me renouvelle l'ordonnance aujourd'hui.ouf!

    Bref, je suis soutenue par mon conjoint et mon médecin, mais pour les autres, je suis un petite nature qui ne supporte pas grand chose.
    Alors très heureuse de constater que je suis loin d'être la seule

    RépondreSupprimer
  23. bonjour à toutes,
    avant tt je remercie ttes celles qui ont bien voulu témoigné sur ce site, sachez que vous donnez de l'espoir à des femmes qui sont en difficultés et qui en plus ne sont pas comprises de leurs entourage; de ma part je suis à ma 7eme semaine, et mon dieu je souffre le martyrs, je ne peux absolument rien faire, à part vomir, je me sens mal tt le temps, la nuit le jour, en me couchant en me levant, et biensur quand ça dure, comment ne pas déprimer, ma vie est etre parenthéses maintenant en attendant l'accouchement, là, je lis vos temoignages, j'ai de l'espoir, j'en parlerai à mon medecin dés demain.
    bisous à ttes et bon courage
    lidia

    RépondreSupprimer
  24. merci je vient enfin d'ouvrir les z yeux sur la grossesse je pensé que ma femme été seul a vomir comme ça mes maintenant je vois que g été bête et je vous promet que je vêt tous faire pour l'aider encore merci et bon courage dans votre grossesse.
    nickens

    RépondreSupprimer
  25. Merci pr ce soutient! Je vomissais 20 FOIS PAR JOURS SANS RIEN POUVOIR AVALER et quand je men prennais pleins la geule parce que soit disant j'en faisais trop, que cetait normal pour une grossesse! Ca me soulage de voir que je ne suis pas folle!!

    Merci dornomyl...

    RépondreSupprimer
  26. Idem... je suis enceinte de mon 3eme enfant et chaque grossesse a été un calvaire à cause des vomissements... ne plus pouvoir manger ni même boire pendant des semaines interminables, se voir perdre du poids et des forces (et le moral avec) au fil des jours... c'était vraiment l'horreur. et puis mon père qui est médecin m'a parlé du Donormyl et là... miracle!! j'en prends 2 par jours et les vomissements ont complètement disparu. Je peux enfin vivre ma grossesse plus sereinement, recommencer à me lever, retourner au travail m'occuper de mes 2 enfants!! moi qui croyais qu'aucune solution n'existait!! vraiment merci Donormyl

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir à toutes

    J'ai connu le Donormil par ma gyné lors de ma premiere grossesse car les nausées et les vomissements etaient non stop et aucun médicament ne fonctionnait. Et la, revelation!!le donormil!!1/2 matin et 1/2 soir et je revivais! Ma puce est née sans aucun soucis! et la pour bb2 qui est en route, je m'y remet direct!! Bonne continuation a toutes!

    RépondreSupprimer
  28. Coucou à tous, merci pour tous ces messages. Pour moi, cela équivaut tt simplement à de l'altruisme!!
    Pour mes 2 premières grossesses, cata aussi: vomissements, perte de poids et pas de solution... le traditionnel: "ca va passer"!!
    Il y a 4 mois, début d'une nouvelle grossesse et tous ce qui va avec aussi! malheureusement, j'ai fait une fausse couche. J'ai été vraiment refroidie pour recommencer.
    ...Et bien grace à vous, à vos témoignages, on va s'y remettre! merci d'en avoir parlé et de le faire découvrir aux autres.
    Je vais pouvoir peut-être enfin dire aussi: "une grossesse n'est pas l'autre", car jusqu'à présent, chaque fois qu'on me la sortait celle-là, cela me faisait bondir!

    Est-ce que qlq1 a entendu parler du DICLETIN disponible au Cananda?

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  29. bonjour a vous !

    lors de ma 1ere grossesse j'ai eu bcp de mal après 2mois de grossesse, direction la maternité j'ai pleurer bcp a cette période vu qu'il y avait pas de solution a mon mal et la un jour le médecin de la maternité avec une ordonnance en me disant qu'il était bien docteur et que ce malgré que le dornormyl étai un somnifère c'etai la solution a mon problème la fin de cette 1er grossesse c soldé par une fausse couche... on va dire que c'est les choses de la vie
    aujourd’hui a 2 mois de grossesse je prend 1/2 comprimé de domormyl par jour et miracle je revis... quand j'ai vu et dis mon mon médecin généraliste que j'ai pris du domormyl en gros elle ma dis que c'etais moi le problème que je m'acceptai pas ma grossesse...
    dieu merci ma gynéco ma bcp aider et ma confirmé que le donormyl pouvais m'aider... moi je dis vive le donormyl*bon courage a toutes

    RépondreSupprimer
  30. je suis dans le meme cas je vomit depuis 1 mois je suis a 2mois et demi de grossesse. j ai perdu 3 kilos. les vomissements sont tellements fortes que j angoisse maintenant.je ne dors plus je ne mange plus, on m a hospitalise pour qq jours, mais la les nausees recommencent et je ne dors pas au secours, les medecins ne comprennent pas, mais moi je suis limite depression, je vais essayer le donormyl pour voir si je peux dormir et si les nausees disparaissent j en peux plus.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je suis médecin généraliste et enceinte de 8 SA avec des nausées qui me gênent beaucoup au quotidien comme pour mes grossesses précédentes . Je suis affligée par l'absence globale de reconnaissance des nausées gravidiques et l'absence de formation du corps médical à ce sujet! En effet au cours de mes études je me suis entendue dire tout un tas d'aneries sur les causes psychologiques et bla bla bla! J'en suis à ma 6ème grossesse à 18 ans d'intervalle et les nausées surviennent toujours à la même période qq soit les circonstances! Elles disparaissent heureusement pour mois vers 3 mois et demi! Elles m'ont toutefois obligée à m'arrêter une fois pendant 3 semaines sans que personne ne me propose de ttt (je n'étais pas encore médecin).je ne peux pas me permettre de m'arrêter cette fois ci et je vais essayer le donormyl! Dommage que le diclectin n'existe pas en France !
    Bon courage à toutes et ayez le courage de renvoyer le corps médical vers des liens sur les études canadiennes sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir je voudrais savoir quel est le dosage du donormyl car j'envisage une 2de grossesse et la 1ere a ete l'enfer ;toute la journée au lit avec ma bassine pendant 3 mois donc si c'est un miracle je voudrais bien essayé.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, médecin généraliste,j'ai vécu un vrai calvaire du début à la fin de mes grossesses: vomissements et nauséees nuit et jour,dégout des aliments et boissons,insomnies,grosse fatigue etc. Mes grossesses étaient absolument désirées!J'ai tout essayé comme médicaments, y compris l'homéopathie,sans résultat.J'en étais arrivée à regretter d'être enceinte!J'ai découvert le Donormyl sur internet au début de ma 2e grossesse:le miracle absolu,je me suis mise à revivre et à m'émerveiller de la présence de ce ptit bébé...J'en ai pris jusqu'à l'accouchement:j'avais pas le choix,sinon les nausées revenaient en force.J'en prenais 1/2 à 2cp par jour en 1 à 3 fois. Aujourd'hui mon ptit bout de 2ans est en pleine forme.Le seul effet secondaire(qui est en fait bénéfique quand on dort mal)c'est la somnolence, donc j'en prenais moins quand je travaillais où quand je conduisais.Du coup je le recommande à toutes mes patientes qui souffrent.Surtout profitez bien de votre grossesse,ça ne dure que 9 mois...

    RépondreSupprimer
  34. bonjour, je suis actuellement enceinte de 10 semaines environs ; n'en pouvant plus des nausées je suis allée voir mon docteur qui m'a prescrit du donormyl ce qui m'a inquiétée vu que c'est un antihistaminique. je suis déja très fatiguée et j'ai peur que ca me fasse dormir toute la journée.... d'après vos témoignagesje vois que c'est efficace contre les nausées mais avez vous passez vos journées a dormir ? j'ai 2 autres enfants je ne peux pas me permettre d'etre alitée j'attends vos réponses merci............

    RépondreSupprimer
  35. cachet miracle
    moi aussi je peux le dire car il ya 6 ans je souffrait énormement de vomissement gravitique et c'est une sage femme qui ma sauvé en me prèscrivant le donormyl qui ma remise sur les 2 pieds automatiquement.mais moi j 'a ieu plus de chance a 3 mois de grossesse les vomissements ceux sont arrêtés.
    aujourd'hui je suis encore enceinte de 7 semaines et je décide de reprendre le cachet miraculeux car je connais ses bienfaits.
    que DIEU vous fortifie toutes

    RépondreSupprimer
  36. s'est ma belle soeur qui ma conseiller de prendre donormyl car je passer mes journes dans les toillettes et les nuit s'etait pire mais depuis que je prend donormyl deux fois par jour un le matin e un le soir plus de vomissement e je l'es arreter pendant une journe les vomissement sont revenu d'un coup s'etait horrible, j'ai donc repprit donormyl et sava beaucoup mieux et je suis a trois mois de grossesse. je vous le conseil!!!

    RépondreSupprimer
  37. Merci merci merci!!! Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude!!!! Grossesse BB2 bien pire que BB1 alors que je ne pendais pas que cela soit possible. J'ai attaqué le donormyl hier et je n'ai pas eu de vomissement. De la à dire que je n'ai plus de nausée...non...mais je remange enfin et ça c'est significatif. Mon mari n'en pouvant plus de me voir comme ça a décortiqué tous les forum pour trouver une solution et voilà.
    Il est conseillé 1 comprimé par jour et j'ai lu pour certaine qu'elles en prenaient parfois jusqu'à 2??? et si on le prend le soir juste avant le coucher fera-t-il effet toute la journée du lendemain.
    Avant de terminer je voulais aussi encourager toutes nos consoeurs qui ne sont pas soutenues par leur entourage.
    Je suis psychologue et je peux vous dire qu'aussi heureuse que me rend l'arrivée de ce nouveau trésor dans ma vie j'étais à 2 doigts de la dépression malgré également le soutien indéfectible de l'homme de ma vie.
    Sur ce, bonne suite à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  38. bonjour, aller un petit témoignage en +! grossesse bébé 3... et vomissements, naussées, décollement de la poche gestationnelle, arrèt de travail... enfin, un vrai pied....enceinte de 2 mois, nausées depuis un mois, mon ex ami était le vogalène, et là, avec du bol, médecin remplaçant, et ordonnance de Donormyl.... premier cachet hier soir, déjà un bon vrai dodo (un peu d'avance pour préparer les mois à venir!!) et pas de vomito du matin, ce qui est déjà un réel progrès!!! meci médecin remplaçant!!!le prochain qui me dit "si tu vomis c'est que tu rejette ta grossesse", ben je lui pète le nez!!ou ça va passer, c'est que le premier trimestre!!! faut déjà le vivre les vomitos pendant autant de temps, les comiques qui ne sont jamais malades!! bande de nazes!! j'vais peut etre pouvoir faire mon ménage, et mon quotidien sans m'arréter toutes les 5 mns ou pour vomir ou pour manger, pour ne pas vomir!!! ha oui, peut etre qu'à mon accouchement je ne vomirais pas non plus... parce qu'à 4 pattes a chaque contractions c'est bien merdique!! ils me font rire avec leur haricot riquiqui, heureusement que j'ai ma super compagne a chaque fois, ma magnifique gamelle à vomi, avec poignées, suffisemment profonde pour éviter les éclaboussures....etc
    enfin, vive les grossesses,non ça n'est pas une maladie, mais c'est pas forcément une vraie partie de plaisir tout le long!! un grand merci au dodonormyl!!

    RépondreSupprimer
  39. Ce blog est sponsorisé par Donormyl ou quoi? :)
    Autant d'éloges et pas une seule critique sur un médicament me paraît louche... Bon, pour en avoir le coeur net, je vais vérifier par moi même. J'ai des nausées très fortes et continues depuis ma 3ème semaine de grossesse, j'en suis à la 6ème et je n'en peux déjà plus. Je viens donc de prendre 1/2 comprimé de donormyl. Y a plus qu'à attendre...

    RépondreSupprimer
  40. Je découvre ce blog qui me donne de l'espoir avec le fameux donormyl dont vous parlez. J'envisage en effet une troisième grossesse, mais la peur d'être aussi malade que les deux premières fois m'angoisse...
    Merci à vous de continuer à donner des témoignages!

    RépondreSupprimer
  41. Cela fait tellement bien de voir autant d femmes concernées. Autour de moi les femmes enceintes vont bien,pas de vomissement. Personne ne me comprend, j'ai peur de perdre mon travail à cause des arrêts à répétition.
    les gens me renvoient sans cesse que c'est de ma faute si je vais mal, qu'il faut que j'accepte ma grossesse et blabla...
    même une sage femme m'a sorti ça!!!
    y-a t-il des études sérieuse sur la grossesse, vomissements et un lien avec l'état psychologique?
    Personnellement, j'ai une amie qui avait une grossesse non désirée qui sait très bien passée pas de vomissement quelques nausées et moi je désire cet enfant plus que tout?!
    Je voudrais tellement pouvoir me réjouir de ma grossesse mais je vais trop mal. j'essaie aujourd'hui ce médicament ds lequel je mets beaucoup d'espoir;
    je suis extrêmement fatiguée par des glaires permanentes dans la gorge qui m’écœure et provoque ce problème? Si a quelqu'un a des solutions je suis preneuse
    Bon courage à toutes, exprimons nous car c'est cela qui fera changer les mentalités

    RépondreSupprimer
  42. Encore un témoignage pour dire à toutes celles qui n'en peuvent plus d'avoir la tête dans la bassine: le donormyl c'est la solution!!!Je ne l'essaie que depuis hier mis déjà je retrouve un semblant de vie; je peux à nouveau manger!Bon courage à toutes.

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ce témoignage, j'ai 25 ans et je suis à 6S. déjà qu'on me répète que je vais gâché ma jeunesse, que mon corps ne l'accepte pas donc mon inconscient.
    Heureusement ma famille me soutient et nous avons trouvé le Donormyl que j’essaierais ce soir ^^
    Bon courage à toutes!

    RépondreSupprimer
  44. coucou , moi je sens le balonement et envie de vomir en plein repas ! vous prenez combien de comprimé ? merci

    RépondreSupprimer
  45. Ma femme sort d'une hospitalisation, elle était complétement déshydratée, aujourd'hui rebelote, elle a du vomir une vingtaine de fois. Pour la première grossesse elle avait perdu 10k au 3ème mois ... Elle n'avait eu que du vogalène et primpéran, complétement inutile dans son cas.
    Je devais chercher demain du largactyl que le pharmacien n'avait pas ...
    Un antipsychotique ... Qui a faible dose atténue les nausée et qui aussi traverse le placenta...
    Mais je vais à la première heure lui ramener du donormyl ...
    J'espère vraiment que ça va lui faire effet l pour une fois j'ai de l'espoir.
    Chapeau mesdames !

    RépondreSupprimer
  46. je pense que c'est une bonne décision Sylvain pour le donormyl, ne pas oublier la vitamine b6 associé avec sinon le traitement n'aura pas l'effet escompté et pour les dosages, c'est un peu plus compliquer, à régler selon les personnes...voir sur le lien des maternelles (ils en parlent) Je ne suis pas pour le Largactyl, je trouve que les effets secondaires sont affolant et je ne comprend pas pourquoi, il est toujours prescrit...a l'inverse le Zophren à bien moins d'effet secondaire ! enfin c'est toujours un débat entre médecin. Bon courage à votre femme

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour pour vos conseils !
    Finalement, j'ai pris les deux médicaments...
    Elle a commencé par le plus facile à prendre : le Largactil en goutte ...
    Ça a fait effet petit à petit, elle était au bout du rouleau. Plus de vomissements !!!
    Elle recommencé à manger légèrement et a pris du donormyl, vers 14h.
    Elle se sent encore affaibli, mais son état est incomparable. Par contre quand on lit les effets secondaire du Largactil ça fait peur ... La posologie qu'on lui a prescrite est de 20 gouttes 3 fois par jour ... Elle en a pris 20 ce matin et ce soir c'est ok.
    Elle va essayer de remplacer le Largactil par le dornomil assiocié comme conseillé avec la vitamine B6. J'espère que ça fonctionnera aussi bien. Sinon, elle essaiera le Zophren. Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
  48. Depuis hier on m à prescrit du donormyl je suis à 11sg et c est l enfer
    Le doc m à dit 1 tout les 24h ça m à casse hier soir à 19h j étais au lit
    Comment faite vous avec l effet assomant

    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir à toutes et à tous !

    Lire vos témoignages m'a soulagée... Je suis dans le même cas que vous : enceinte de 7 sg, arrêtée et quasi alitée depuis 3 semaines pour cause de vomissements incontrôlables dès que je suis debout ou même assise, vertiges, dégoût de tout, assoiffée... Et mêmes médocs : primpéran, vogalène, ainsi que du bypéridis. Rien n'y fait ! Je m'ennuie du quotidien, de mon boulot (heureusement, mon chef est compréhensif), et par dessus tout, de mon bout de chou, gardé par ses grands-parents (aussi très compréhensifs)...
    C'est en farfouillant sur le net que j'ai pu mettre un nom sur ces symptômes (l'hyperémèse - merci m*gicmaman !!!), et voir qu'un traitement existe. Ca m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas seule, que ce ''mal'' a bien un nom et n'est pas une chose que l'on doit supporter sans rien dire... Et surtout, qu'un remède sans conséquence pour Bébé existe ! J'ai hâte d'essayer le duo donormyl+b6. J'ai rendez-vous demain avec ma gynéco, je lui en parlerai et lui demanderai de me le prescrire. Je vous ferais part de mon expérience.
    En passant, je trouve ça anormal qu'un tel problème ne soit pas mieux pris en compte par le corps médical... Surtout connaissant les dégâts physiques et psychologiques qui en résultent.

    Voilà pour mon témoignage. Un grand merci à toutes pour vos commentaires, et courage aux futures mamans que nous sommes et serons ! Et bravo aux pères et futurs pères qui nous supportent (dans tout les sens du terme...) malgré tout.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour à toutes et à tous !

    Après mon témoignage précédent, je reviens ici après quelques jours passés sous donormyl : c'est incroyable !
    J'en ai parlé avec ma gynéco, qui ne connaissait pas ce médicament (elle était ravie de le découvrir, car elle ne savait pas quoi donner à ses patientes enceintes victimes d'insomnies...), et me l'a prescrit faute d'autre solution. Je l'ai essayé le jour même avec un comprimé de magnéB6 et j'ai senti la différence 2 heures après : j'ai pu avaler une tasse de chocolat chaud et un bout de tarte sans écœurement ou vomissement ! Cela fait une semaine que je suis sous traitement ; toujours arrêtée car j'essaie de trouver un rythme de prise qui ne me cause pas de somnolences (j'étais parfois tellement KO que je tenais à peine debout). La gynéco m'avait prescrit 1/2 cachet le matin, le midi et 1 entier le soir. Maintenant, j'essaie un cachet entier le matin avec le petit déj', plus 1/2 l'après-midi toujours en mangeant, voire 1/2 le soir si je sens les nausées trop fortes. Pour l'instant ça me réussit. Je vomis parfois si je mange trop ou que je m'active un peu trop. Reste à voir quand je reprendrais le boulot... Mais en tout cas, je peux reprendre petit à petit une activité normale, m'occuper de la maison, sortir un peu, et je récupère bientôt mon fils !
    Si une femme de mon entourage connait le même problème, je lui recommanderais sans hésiter le duo donormyl+B6. Et j'espère que ma gynéco en fera autant.
    Un grand merci à ce blog et à vos témoignages !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie pour vos témoignages je suis enceinte de 17semaines de grossesse BB3 et j'ai eu des vomissements et hypersalivation de la 6 semaine jusqu’au jour de l'accouchement. pour le BB2 ils m'ont mis sous largactil jusqu'à la fin, je le prenais mais je vomissais toujours, 3jours apres la naissance de mon fils j'ai eu le bébéblous j'en ai trop souffert et en lisant vos témoignages j'ai opté pour le donormyl cela fait presque une semaine de prise franchement j'ai vu le changement j'ai retrouvé ma vitalité et une vie sociale je commence à sortir et même emmener mon fils de 3ans au parc chose j'ai pas faite depuis 3mois j'ai commencé par prendre un1/2 comprimé le matin et midi (avec une gélule de gestarelle de grossesse elle contienne de la vitamine B6) et 1LE SOIR et depuis deux jour j'ai diminué j'ai gardé que 1/2 matin et soir je verrai avec le temps je ne sais pas si je dois le prendre jusqu'à la fin de la grossesse ou aucune idée je verrai ça avec mon médecin traitant pour le prix, la petite boite de 10 comprimés de 15mg de succinate de doxylamine elle coûte 3€20 non remboursé. je vous tiens au courant de la suite de ce traitement

      Supprimer
  51. salut!es ce qu'on peu prendre le donormyl jusqu'à la fin de grosse?

    RépondreSupprimer
  52. jessy
    salut les filles j ss enceinte de 7semaines j travaille plus j sss fatiguer de vomir et hypersalivation me tue j en peux plus on ma prescrit du largactil j ai peur donc j ve essayer le donormyl j attend vos reponses et votre soutien
    merci

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    Merci pour ces initiatives de témoignage!
    J'ai commencé le Donormyl hier soir (en pensant que j'allais tomber raide morte vu qu'il s'agit d'un somnifère à la base)...
    C'est ma doctoresse qui me l'a prescrit, le primpéran ne faisant que médiocrement effet.
    Pour le moment ça va, même si je redoute l'heure fatidique en fin de journée où tout bascule.
    En tout cas, vos témoignages m'ont mis du baume au coeur parce que ça fait du bien de se sentir moins seule.
    Courage à toutes et merci à nos compagnons qui nous comprennent et nous soutiennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors depuis le 27 avril est ce que le dornomyl fonctionne bien sur toi? Moi j ai commence il y a 3 jours mais de jours en jours ca marche de moin en moin . Pas de vomissement mais les nausees redevienne abominable surtout le soir. J ai peur que mon corps s habitu a ce medicament et qu il ne fasse plu effet. C est mon seul espoir d aller mieu alors j espere ... Car je me sent pas capable de continuer comme ca. J espere que tu donneras de tes nouvelles.

      Supprimer
  54. Bonjour , je suis maman d'un petit garcon de 4 ans qui pendant la grossesse j'ai tres mal vecu , naussees vomissement fatigue et cela jusque la fin , je n'en pouvais plus , hate d'accoucher et biensure apres l'accouchement on y repense et je me dis bon le resultat es là , un beau petit bout . Donc il y a 2 ans mon mari et moi on prend la decision pour un petit 2eme .Apres 1 an d'essaie je tombe enceinte. Et la les naussees les vomissement arrivent a un point que meme m'occuper de mon garcon devenais impossible meme juste me lever de mon lit etais impossible donc je vais voir mon medecin qui me signe prokynil , rien n'y faisais elles etaient toujours la ses naussees , je me sentais telement mal j'ai pris rdv a l'hopital pour l'avortement et je l'ai fais ...Je m'en veux terriblement surtout quand je vois que beaucoups de femmes sont dans ce meme cas que moi je l'étais et qu'elle prennent "ce medicament" alors je me dis pourquoi les medecins m'ont-ils pas parler du "donormyl" . Donc grace a vos temoignages mon mari et moi nous voulons reesseyer et demander ce medicament . je vous remercie pour cette aide que vous m'avez apporter en vous lisant .
    Courage a toutes celle qui sont dans le meme cas .

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, je suis a 12 SG et je vis un enfer. Je n ai pas besoin d expliquer mes nausees abominable car je vois que vs etes dans le meme cas. Cela fait 2 mois que je ne suis pas sortit de mon lit, je vis moi aussi avec ma bassine, des que je me leve je fais un malaise et bien sure personne ne me comprend je passe pour une chochote. Mon couple est en peril car mon conjoint n en peux plus de cette situation, comme si tout ca etait de ma faute. En lisant vos temoignage j ai enfin eu l espoir de trouver un remede LE DONORMYL j ai donc essaye le medecin m a dit 1/2 le soir et la super j ai pu rester sur le canape , regarder un film et meme manger sans vomir et sans agoniser. J ai eu un soulagement enorme j ai repris espoir je me suis dit que jj allait enfin revivre! Le lendemain apres midi j ai recommence a etre tres mal je pense que le medicament n agissait plus. Qui sait combien de temps dure l effet? Donc a 18h je reprend 1/2 mais cette fois ca ne fonctionne pas je suis mal je vomi. Alors la mes espoir s effondre et c est la depression... Je me dis que la dose doit etre trop faible ... Ce soir je vais essayer un entier j espere que c est ca. Car j ai deja tout essaye piqures primperan vogalene prokinyl rien n y fait. Je me suis rendu au urgence car je devais etre hospitalise mais je suis reste 6 h dans un couloir sur un brancard a cote de dizaines de personnes et dans l ignorance du corp medicale je suis donc rentre chez moi car petage de plomb! J ai vraiment pas envie d etre hospitalise, j ai rdv avec le gyneco ds 2h j ai peur qu il ne me laisse pas d autre choix. Pourtant j ai envi de croire au donormyl ! Aujourd hui je n ai plus bcp de choix mon couple mon travail et ma sante sont en peril ! Bon courage a toutes celle qui sont ds le meme cas ...

    RépondreSupprimer
  56. Bon jour a tous et a toutes,voila je suis tombée sur ce blog par hasard car une amie m'a parler de ce fameux medicament DORNOMYL...Alors moi je suis a environs 7sg et j'ai deja perdu -3kg.. C'est une grossesse desirée et pourtant je vis un cauchemar, tout a commencé progressivement, d'abord les odeurs difficilement supportable,du mal a s'endormir puis de forte nausées et ensuite les vomissement au point de rester alitée incapable de me lever car tellement faible que pour me laver le visage je suis prise de vertige. l'idée simple de manger me debecte! c'est horrible car dans mon entourage j'entend comme vous qu'il faut etre patiente et supporter car se sont les 3/4 premiers mois et surtout que je dois me forcer...Ma mère et belle mère ne me comprennent pas et j'ai peur que mon epoux perde patience alor aujourd'hui je lui ai dis d'aller a la pharmacie sans meme attendre l'avis de ma sage femme ou de mon medecin traitant.


    Etant de nature asser active, je ne me reconnais plus,je commence réellement a deprimer, je n'imagine pas le reste de ma grossesse dans cette etat.

    Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre de la vitamine b6 EN MEME TEMPS??? Est ce necessaire (je prend de l'acide folique 1/jours).
    J'ai besoin de vos conseils??
    Merci d'avance et bon courage a toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j ai laisse le commentaire juste avant le tiens j ai commence dornomyl ya 5 jours ca ma fait du bien au tout debut mais j ai du augmenter les doses car ca fesait presque pluq d effet et la j ai l impression que l effet s attenue de jour en jour dc je suis un peu deg! mais j ai comme meme repris 2kg en 4jours car presque plus de vomissement. pour repondre a ta question je ne sais pas si la vitamine b6 ameliore quelque chose moi y en a ds ma vitamine de grossesse dc j en ai pas repris mais je vais peu etre essayer magneB6 en plus pour voir si ca ameliore l effet. Et toi?? Est ce que le dornomyl fonctionne ?? ? Je me suis vraiment reconnu dans ton temoignage , Moi aussi malaise des que je reste plus de 2 min debout meme prendre une douche c est devenue un calvaire. Je suis en arret et je stress car j ai peur que mes employeurs pense que j en rajoute pour ne pas bosser. C est tres frustrant de ne pas s avoir combien de temps ces foutu nausees vont encore durer....

      Supprimer
  57. Bonjour,
    J'apporte ma contribution à ce blog: j'essaye Donormyl 1/2 cp le soir depuis 3 jours. Je suis à 7 SG et j'étais très nauséeuse , très fatiguée, une déprime commençait et mon mari me disait: "ça va pas recommencer"?... et là je me souviens du Donormyl que j'avais vu sur internet et je l'essaye le soir car en plus j'avais du mal à dormir (réveils fréquents) et je souffre de rhinite allergique chronique. Après deux soirs: les nausées du lendemain matin ont disparu (pas la fatigue hein!?) et je suis tranquille jusque vers 17h où ça revient...je ne reprends pas le médicament tout de suite car je suis déjà au radar..et les nausées sont supportables. Je parlerai du Donormyl à mon gygy vendredi pour avoir son avis.
    J'avais essayé le primpéran à ma première grossesse ainsi que le gaviscon, le motilium etc... rien n'a vraiment fonctionné comme le Donormyl. Il faut absolument que ce médicament aie l'AMM en France, les femmes ne méritent pas de vomir pendant 3 mois parce qu'elles ont la chance de porter un bébé!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,
    mon medecin me l aprescrit mercredi dernier, je me suis dit ca doit etre un truc du genre primperan, en lisant vos temoignages ce matin, je l'ai acheté et j'ai pris 1/4 le matin et 1/4 apres manger a midi, c'est vrai que jusqu'a mnt j'ai toujours pas vomi ( de 11h à 15h) (ce matin j'ai vomis trois fois).
    espérant que ca continuera comme ca on se tient au courant dans le sjours qui suivent.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour à toutes, juste un petit témoignage pour vous dire que je compatis... J'ai vécu les vomissements gravidiques pendant ma grossesse (mon bb a maintenant 1 an), j'ai été malade pendant les 6 premiers mois, j'ai été hospitalisée 2 mois sous perfusion, dans le noir, sans rien pouvoir avaler, sans droit de visite à part mon mari car il faut éviter toute stimulation auditive ou visuelle. J'ai eu droit à des traitements plus forts que le Donormyl (Kytril, utilisé en dernier recours dans les cas les plus graves de chimiothérapie), je suis descendue à 38kg pour 1m68 et j'ai eu peur d'y laisser ma vie... Aujourd'hui tout va pour le mieux, j'ai un petit garçon formidable et même si je n'envisage pas une deuxième grossesse qui risque fort de se passer de la même façon, je ne peux que vous dire "tenez le coup", c'est un véritable cauchemar mais ça en vaut la peine. Bon courage à toutes, je pense fort à vous car c'est un mauvais souvenir que je ne pourrai malheureusement jamais oublié.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,
    J'ai vécu cet enfer 2 fois il y a 24 et 26 ans jusqu'à 6 mois de grossesse, matin, midi, après-midi, soir, etc...
    J'ai eu aussi des contractions à partir de 2 mois et demi, est-ce une suite de ces vomissements? Cela m'avait même fait réfléchir à une interruption de grossesse, ce qui n'est pas rien.On m'a mis sous valium 2mg. Pour ma dernière grossesse avec vomissements et contractions, ça m'a mêmem amenée à l'hopital pour un séjour de 15 j à 6 mois et 3 semaines. Au bout de ces 15j, les contractions étaient toujours aussi fortes (tous les jours, ils me disaient que c'était pour le jour même, lol) qu'ils m'ont renvoyée chez moi, le stade fatidique des 7 mois étant dépassé. Finalement j'ai accouché 3 semaines plus tard.
    Pourtant, une première grossesse qui s'est mal terminée à 7 mois (listéria) n'avait pas donné du tout ces vilains symptômes : aucune nausée, aucune contraction, juste un mal au bas ventre au tout début. J'avais pû profiter de ma grossesse contrairement aux 2 autres où j'ai pleuré tout le temps.
    Maintenant j'ai 2 beaux et grands enfants en pleine santé.
    MAIS ma fille de 24 ans est enceinte de 7 semaines et c'est pas top : mal de ventre au tout début, mal dans les jambes,léger saignement, nausées et maintenant importants vomissements.
    Notre médecin a refusé le donormyl.
    Si ça continue il faudra appeler la gygy pour voir si elle est plus tolérante car là, elle ne vit pas sa grossesse elle l'a subie. Quand ça va, elle dort.
    La France est vraiment en retard sur tout.
    Bon courage à toutes.
    Une ancienne nauséeuse qui se reconnait en vous et en sa fille et qui ne peut pas l'aider mais qui compâtit très fort.

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    J'ai pu lire vos témoignages depuis l'hopital, j'ai été très émue de voir que je n'étais pas seule et que d'autres femmes avaient vécu la meme chose que moi. J'ai perdu 10kg en 7 semaines et j'ai fait 2 séjours à l'hopital d'une durée d'une semaine, avant de découvrir le dornomyl. Je trouve assez honteux qu'on n'arrive pas à guérir les vomissements des femmes enceintes aujourd'hui, et surtout j'ai détesté la quasi indifférence des médecins qui ne savent que dire "il faut attendre la fin du 3eme mois". Mais comment peut on dire ca a quelqu'un qui passe ses journées à vomir, à rester alitée dans le noir sans voir personne pendant des semaines? J'étais totalement désocialisée, je ne pouvais plus marcher, j'avais perdu tous mes muscles des mollets et des cuisses, incapable de marcher plus de quelques mètres. Le temps parait tellement long dans ces moments la! J'ai commencé Donormyl 2 semaines avant la fin de mon 3eme mois. Grace a lui j'ai pu recommencer petit à petit à m'alimenter et reprendre des forces. J'ai eu seulement une crise de vomissements par semaine depuis. Je prends un comprimé le soir et un demi le matin. J'ai terminé mon 3e mois il y a une semaine mais je continue le donormyl, je compte l'arreter petit à petit.
    Je souhaite plein de courage à celles qui sont dans cette mauvaise passe, et un grand merci pour ce blog qui m'a donné espoir au moment ou mon moral était au plus bas !!

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour à toutes,
    Je suis très touchée par vos commentaires car je vis la même chose !!! je suis enceinte de 4 mois et demis et j'ai eu des nausées et vomissements dès la fin du 1er mois. Mon médecin m'a prescrit du vogalène, dumaternov et du donormyl en dernier recours en m'assurant que c'était leplus efficace des 3.Mon entourage m'a déconseillé de prendre des médicaments durant la grossesse, alors j'ai subi les vomissements jusqu'au 4éme mois (avec des injections quotidiennes de vogalene mais qui ne servaient à rien). J'ai perdu espoir quand à la fin du 1er trimestre, lesvomissements sont devenus plus violents, je vomissais tout ce que je mangeais et je commencais à m'inquiéter pour mon bébé. Alors,je suis partie voir mon gynécologue en déprime totale. Je ne supportais plus mon état et je ne voyais aucune solution. Il m'a immédiatement prescrit le donormyl en m'assurant que c'était soit ca soit l'hopital !!! Et depuis je prends un comprimé de donormyl tous les soirs et je revis enfin !!!! Seulement voilà, depuis quelques jours je commence à angoisser par rapport aux effets que ca pourrait avoir sur bébé ... j'ai essayé plusieurs fois d'arreter ledonormyl ou de réduire la dose (1/2 cp par soir au lieu de 1) mais les vomissements reviennent de plus belle !!! Je culpabilise parce que j'ai l'impression de faire passer mon confort personnel avant la santé de mon bébé et je suis vraiment perdue !!! Pouvez vous m'éclaier sur les effets sur bébé ????
    Merci à vous toutes et bon courage !!! Ce bébé est ce que je désire le plus au monde mais jamais je n'aurai imaginé que la grossesse était aussi pénible et difficile !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      je suis celle qui a témoigné les 20 et 27 février.
      Personnellement, j'ai réussi à arrêter progressivement le donormyl à partir du 5e mois. Aujourd'hui j'en suis au 8e mois, j'ai parfois des nausées, mais plus de vomissements heureusement !
      Pour ce que j'en sais, ce médoc n'est pas nuisible au bébé ; pour preuve, ma petiote se porte comme un charme, elle bouge bien, pas de problème aux échos, elle sera même un beau bébé aux dires du médecin !
      Je crois par contre qu'il faut faire un peu plus attention si on en prend en fin de grossesse, car les effets de somnolence peuvent alors toucher le bébé, pas très cool lors de l'accouchement... Enfin, je ne suis pas médecin, le mieux est de demander conseil à ton gygy !
      Pour te rassurer quant à ta culpabilité, dis-toi que ce ne serait pas terrible pour ton petit bout d'avoir une maman malade, qui ne peut pas lui fournir tout ce dont il a besoin pour bien se développer... A ce niveau là, ce n'est plus du confort personnel ;)
      Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé, et surtout que tes vomissements s'arrêtent pour en profiter un max !

      Supprimer
  63. bonjour
    moi aussi j'ai eu beaucoup de vomissement dés la fin de mon 1er mois. heureusement moi médecin ma tous de suite parler du donormyl. Aujourd'huit je vais entrer dans mon 4éme mois je prend toujours un comprimé par jour le soir avant de me coucher c'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour ne pas vomir et ne pas etre fatiguer la journé (enfin pas trop) car si j'en prenais le matin j'arrivais a rien faire de la journé un vrai molusque lol. par contre c'est mon troisieme essai d'arret et a chaque fois les vomissements reprennent donc je pense que je vais encor en prendre pas mal de temps.
    bon courage a vous.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjours à touts et a toutes ! Je suis enceinte de 4mois et demi et je peu vous dire que si j'oublie mon donormyl le soir , je suis malade comme un chien la journée qui suit !!!!!!!!!! J'en prend 1entier juste avant de me coucher et à moi la bonne nuit et bonne journée !!!! Merci donormyl c'est le seul qui me soulage !!!! Et comme je compathie avec vous mesdames !! Et jai désirer ma grossesse mais j'ai déchanter au bout dun moi !!! Alors n'hésiterez pas essayer donormyl !!!!! Courage à toutes

    RépondreSupprimer
  65. Coucou,

    Pareil, début de grossesse tres difficile surtout qu'il a fait rudemennt chaud en juillet et en aout et j'ai perdu jusque 3-4kg sachant que je ne suis pas épaisse ca craint!!!
    Au début de légère nausées qui se sont amplifiées impossibilité de manger et de boire et ca c'est horrible mais je pense que je voyais surement de quoi je veux parler.
    Ensuite j'ai eu une legere rémission puis les vomissements ont commencé.
    Mon médecin m'a prescrit du donormyl alors effectivement les vomissements sont moins frequents et là j'en ai plus et j'angoisse un peu de devoir prendre la voiture pour aller en chercher mais pas le choix!!!
    Je culpabilise tout le temps sans compter les remarques désagréable de certaines personnes qui n'ont pas vécu tout ça!!!
    M'enfin mon chéri me soutient et ma famille aussi!
    Je culpabilise de ne pas manger comme il faut, de ne pas etre capable de garder la nourriture pour mon bébé et de devoir prendre des médicaments!
    Sachant que de base déjà les vomissements me provoquent des angoisses et des crises de larmes qui n'en finissent pas!!!
    Des fois je me demande s'il ne faudrait pas vomir sur les chaussures des gens qui pensent qu'on fait de la comédie pour qu'ils comprennent à quel point c'est difficile!!!

    RépondreSupprimer
  66. JE vous tire mon chapeau, je suis enceinte du deuxième et je n'ai jamais eu tout cela pendant mes 2 grossesses, nausées les 3-4 premiers mois mais rien de dramatique...
    Je vis donc bien mes grossesses, je suis épanouie et cela me fait vraiment de la peine de voir que d'autres femmes le vivent comme un calvaire ! je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être ! et avoir le courage d'enchainer une 2ème, une 3ème grossesse... je ne pense pas que je l'aurais eu !
    Moi je prends le donormyl parce que je n'arrive plus à dormir et que je suis un vrai zombi.
    Courage à vous toutes !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  67. j'ai les larmes aux yeux de lire ce forum, c'est pas possible ce n'étais pas dans ma tête! s'était pas psychologique! je suis tombé enceinte 1 mois aprés mon mariage j'avais 18 ans, j'etais tres heureuse quand je l'ai appris.. mais a 1 mois j'ai commencé a vomir vomir tout plus pouvoir rien avaler rien boire vomir tte les 10 minutes la bile puisque je n'avais rien je restais au lit (chez mes parents on avait pas encore trouvé un logement) dans le noir, la lumière me rendais tres malade je ne comprenais pas pourquoi,puis je ne pouvais plus quitter cette chambre, sortir de cette chambre était un supplice je ne savais pas non plus pourquoi j'ai perdu 11kg en peu de temps je fesais 1m77 pr 49 kg ma mere me lavé sur le lit, et cette douleur horrible ds tt l'abdomen la faim surement ,la soif.. pendant 1mois et demi l'odeur horrible qui ce décuplais c rajouté, je n'en pouvais plus je savais pas ce que j'avais et contrairement a ce qu l'on me disais ça ne s'arrettais jamais j'avais envie de mourir tellement le moral etait au plus bas, quand ma généraliste a appris mon état elle ma ordonné d'appeler les pompiers mon coeur allé lacher disait-elle, il m'ont pris et mon hospitalisé une tres forte angoisse me paralysé, je ne sais pas ce qu'il m'ont injecté mais j'ai dormi pendant trois jour, puis m'on plus rien donné alors apres c trois jour je n'arrivais plus a dormir j'ai terminé cette semaine interminable ac les yeux grand ouvert a vomir vomir seule, on m'a mm proposé de tuer ma fille (ivg) biensur setait hors de question, bref la seule que l'on mes dites s'etait que j'avais un début d'hépatite... le gastrologue ma dit qu'il pensais que s'etait les mots de tête qui provoqué les vomissement MDR et ma laissé ac ça!! j'ai dis a ma mere que si elle me sortait pas de la je me tuais! (mon mari le pauvre etait complètement a l'ouest il ne comprennait pas qu'une femme enceinte puisse etre malade..) a 6 mois enfin les vomissements on cessé j'ai pu sortir de cette chambre noire et commencer a réapprendre a marcher a manger je m'évanouissais a chaque bouché lol (après mon accouchement pendant des années je faisais des crises de foie de 4,5 jours si je mangeais un peu trop gras je ne sais pas si ça a un rapport ac ce que j'ai eu pk j'ai arrêté récemment le gluten et le lactose et je revis plus de ballonnement plus de crise) ma fille a maintenant 5 ans et demi et je rêve d'avoir un deuxième enfant, si c bien comme vs ce que j'ai eu, ça voudrait dire que je peux mettre enfin un nom dessus !!! et peut etre une solution!!! je suis désolé c trés long mais ques que ça me soulage d'avoir écrit tt ça!!.. caroline du 11 <3

    RépondreSupprimer
  68. bonjour,

    je confirme qu'il ne s'agit en aucun cas d'un problème psy mais bien d'un vrai problème chimique hormonal. Certaines femmes sont plus sensibles que d'autres aux effets de la béta HCG, l'hormone de la grossesse, qui a un taux très élevé surtout dans les 4 premiers mois. je fais partie de ces femmes et je suis ravie d'avoir découvert le Donormyl qui m'a aussi redonné la joie d'être enceinte. je vais d'ailleurs faire le troisième grâce à ce médicament, autrement je n'aurais jamais recommencé. Ce qu'on ne nous dit pas non plus, c'est que les hormones qui viennent "pourrir" notre grossesse peuvent également nuire énormément aux premiers mois de notre vie de maman... en effet, c'est la chute hormonale qui est responsable du baby blues et non pas notre "état psychologique". je connais également d'excellents médicaments contre le baby blues mais je me tiendrai bien d'en parler, car la fois où j'ai osé le faire sur un forum j'ai été immédiatement banie!!! (c'était un forum de psy!!). je précise: je suis pharmacienne!

    bon courage à toutes et rassurez vous, certains médicaments ne sont absolument pas dangereux pour le bébé: le donormyl en fait partie.

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    Je viens de découvrir l'existence de Donormyl et suis désespérée que ni mon médecin,ni mon gynéco et ni l'hôpital si à la pointe ne me l'ai proposé pas en 2009 !
    Je fais malheureusement partie de ces grandes vomisseuses et nauséeuses avec une longue hospitalisation nourrie sous perfusion et sous contrôle psy.
    On m'a harcelée pour déterrer un soucis psy qui n'existait pas, j'ai même dû renvoyer la psychiatre en lui disant que le seul problème dans ma vie était les nausées !!
    J'ai perdu 8 kg et gagné une grande détresse avec des envies suicidaires pour cette seconde grossesse tant désirée (la 1ère a été très rude aussi).
    Finalement on m'a renvoyé à la maison sous Largactyl et jusqu'au 5ème mois j'ai tenu tant bien que mal.
    Cette grossesse m'a tellement affaiblie que j'ai mis 2 ans à m'en remettre physiquement.
    Et encore aujourd'hui, les gens adorent me dire que je vais oublier, ils me renvoient l'image d'une fille qui s'écoute trop.
    Alors que sincèrement, j'ai eu quelques accidents (comme tout le monde) dont un très grave, et je peux jurer que ça n'a rien à voir. On n'oublie pas car ce n'est pas une douleur définie.
    Aujourd'hui je refuse catégoriquement une 3ème grossesse à cause de cette fâcheuse prédisposition. Ma gynéco m'a même avoué il y a seulement 15 jours que dans sa longue carrière elle n'avait rencontré que 4 cas comme moi, dont moi.
    Aussi quand ma meilleure ami m'a parlé du Donormyl aujourd'hui, c'est un vrai choc et en même temps un vrai espoir pour me laisser plus de choix dans mon désir de grossesse.

    Merci pour vos témoignages. Je vais continuer à suivre de près les expériences de chacunes.

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,
    Actuellement enceinte de mon 2eme bébé j'ai également commencée a vomir non stop au premier mois , j'ai essayé vogalene, aucun succès puis mon gyneco vient de me prescrire donormyl et je revis !!! Par contre je suis inquiète car il m a carrément préscrit 1 comprimé le matin + 1 comprimé le soir et je vois a tous les commentaires que vous en prenez bcp moins... Quelqu'un a t-il eu la meme posologie que moi? (préscrit pour 1 mois)
    Angy

    RépondreSupprimer
  71. sa y es on ce lance pour le deuxiemme... j'ai la frousse et si le donormyl ne marchait pas sur moi.. en tout cas je manquerai pas de donner des nouvelles!! c génial tt les témoignages c bien de ne pas ce sentir seule face a une difficulté!! Caro du 11

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour,
    Actuellement je suis enceinte de mon 2eme bébé,et commme pour le premier des nausés a n'en plus finir et de forte douleur a l'estomac.Contrairement à tous les temoignages que j'ai pu lire je n'ai jamais vomi alors que certaine fois je le souhaiterais.J4ai essayé mopral,vogalène,motilium... et rien n'y fait.J'ai parlé du donormyl à ma gyneco mais elle ne connaissait pas ,pensez vous que je puisse le prendre sans son avis car vraiment j'en peux plus,je ne peux rien faire sans provoquer des nausées et des douleurs importantes et ma vie de famille en souffre meme si elle trés compréhensive.
    Merci nadège

    RépondreSupprimer
  73. peut être que la médecine chinoise t'aiderais pour tes nausées c genial ta essayé?? sinon perso Nadège puisque il y a pas de risque pour bébé apparemment, a ta place j’essaierai donormyl et magne b6 voir si ça marche puisque ta déja tt essayé! bon courage! caro

    RépondreSupprimer
  74. Quelqu'un pour me dire quelle posologie du Donormyl lui avait été prescrit svp??
    MErci :)

    RépondreSupprimer
  75. apparemment le diclectin 20mg le soir 10mg le matin et 10 le midi si c nécessaire et la vit b6 c 10mg a chaque prise du donormyl

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour,

    Comme je suis heureuse de tomber sur ce sujet car j'ai vraiment l'impression d'être incomprise. 2eme grossesse et même topo, nausées, vomissements, perte de poids et je sais que j'en ai encore pour un gros mois minimum. Et cette fois ci, il y a un petit bonhomme de 2 ans qui ne comprend pas trop que sa maman ne soit plus trop opérationnelle....

    Je vais voir pour le donormyl, c'est une amie sage femme qui m'en a parlé ce matin, et c'est en faisant des recherches sur le net que je suis arrivée ici.

    En tout cas, c'est très dur à vivre et pour tout le monde, on doit être super heureuse d'être enceinte et ne pas se plaindre... moi je déteste être enceinte, je n'ai qu'une hate c'est avoir mon bébé dans les bras en septembre.
    Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, il en faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, comment ca va aujourd hui? Moi je suis dans mon 4eme mois et 2 tentatives d'arret du Donormyl et les nausées vomissement reprennent aussitôt !! J'ai très peur d'être contrainte d'en prendre pdt 9 mois .

      Supprimer
  77. Bonjour ,, solenn Le donormyl a marché?
    Moi tjr en essai bb 2 et tjr peur de la suite

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour a toutes,
    Je n'écris jamais de post sur des forums et autres, bien que j'aime beaucoup les lire et y trouver de bons conseils. Là, le sujet est tellement important pour nous toutes qui sommes des vomisseuses que ça vaut le coup de publier un petit commentaire sur mon expérience.
    Pour ma première grossesse, j'ai commencé a vomir a partir de 4 semaines de grossesse: je vomissais 10 fois par jour, grosse perte de poids, hospitalisation 15 jours avec perf de primperan ms rien n'y a fait, j'ai vomis jusqu'à 4 mois 1/2 de grossesse... Dur dur de se motiver a faire un deuxième enfant qd on a vécu cela.
    Enfin remotivée a faire bb2, je me dis qu'une grossesse ne fait pas l'autre mais loupé, après pile un mois les nausées arrivent ainsi que les vomissements. Je me dis que je vais pas pouvoir revivre le même calvaire dc je fouine sur le net en quête d'idées pr éviter les vomitos et je tombe sur cette page. Je me dis que ça ne coûte rien de tenter après tout. Premier donormyl pris, je dors tte la journée, du coup je passe a 1/2 comprimé le matin, 1/2 le midi, 1/2 a 16h et 1/2 le soir. Je suis tjs un peu fatiguée ms je vomis peu ou pas. Je suis toujours nauséeuse mais sans déjà rien que de ne pas vomir out le temps c'est super! Dès que je réduis les doses, je vomis de nouveau. Bon aujourd'hui a 19 semaines de grossesse il m'arrive de vomir de temps en temps, j'avoue que je ne suis toujours pas au mieux de ma forme mais je ne passe pas mon temps a vomir... À part les jours où je vomis dès le matin et où le cachet n'a pas le temps de faire effet ;-(
    J'ai même fait découvrir ce cachet à mon Gyneco qui était un peu septique au début mais après lui avoir imprimé les pages internet de sites cités sur cette page, il était ok pr que je le prenne. Je prends même un autre cachet le matin qui a un effet prolongé toute la journée.
    Aujourd'hui le donormyl a changé ma grossesse, même si comme je le disais, je ne suis toujours pas en super forme, ça n'aurait rien a voir si je ne prenais pas de donormyl!
    Donc n'hésitez pas... Au pire essayez et vous verrez bien si ça marche sur vous.
    Bon courage à toutes

    Sophie

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour à toutes,
    Juste un petit message pour apporter mon témoignage concernant le Donormyl.
    Je suis enceinte de 9 semaines et j'ai connu un début de grossesse très difficile du au très fort taux de Hcg. Des dents, aux maux courants de grossesse tout y est passé, mais le pire est venu lorsque les nausées ont commencé.. Au début simplement un inconfort le matin et la journée je ne pouvais rien avaler avant le soir, puis plus les jours sont passés plus je me sentais mal..Puis d'un coup j'ai commencé à vomir, à ne plus rien pouvoir garder dans mon ventre..ça a duré des jours jusqu'a que je passe 8 jours sans rien de rien dans le ventre. Même l'eau remontait, la déprime arriva, je m'affaiblissais de jours en jours, dormais mal.. j'ai perdu 4 kg en l'espace d'une semaine.
    Puis je suis tombée sur votre discussion, j'ai donc vu que je n'etais pas la seule à vivre cela, j'ai donc parlé du Donormyl a ma gynéco qui s'est renseignée et qui m'a donné le feu vert pour essayer.
    j'ai commencé aujourd'hui même et j'arrive à garder ce que je mange c'est un miracle, c'est incroyable le soulagement parce que j'etais desespérée et qu'on me parlait d'hospitalisation et quand je lis vos temoignages je me dis que j'ai echappé à l'enfer.
    Je ferai en tous cas la promotion de ce médicament qui me change déjà la vie!
    Merci pour le tuyau :-)

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour sa y es je suis enceinte de bb 2! Je suis de 3 semaine et je vais bien pour l'instant .. j'ai très peur pour la suite ! Cette fois ci je suis équipé du donormyl et vit b6. J'espère que ça va marcher ! Par contre quelqu'un C combien il faut prendre de vitamine b 6 ? Le dosage??? Pk 10mg mon médecin dit que c rien du tt que c pas ça. Je comprend pas. Svp??? Courage a tte caro du 11

    RépondreSupprimer
  81. Ça n'a pas loupé j'ai commencé a être maal un peu avant 1 mois. La je prend Du nonormyl 1 et demi le matin et 1 et demi le soir. Je ne vomi pas et je ne suis pas comme pour ma premiere c deja super. Mais j'ai des fortes nausées jour et nuit jpeux manger qu'un tout petit peux et jme sent mal l'estomac en vrac tt le temps. Je reste au lit ou au divan jpeux pas trop bouger sinon tt remonte et jme sent trop mal. J'ai envie de demander le zophren ques que vs en pensez ?!! C plus efficace que le donormyl non?! J'en ai maare caro 11

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir a toutes... Pareil je revis grâce au donormyl moi j en prend un demi le soir ça me permet de bien dormir et d avoir une journée un peu près correct. Bien sur vers 17h ça reprend mais j essaye de tenir jusqu à 21h pour qu il fasse effet le plus longtemps possible je suis bientôt à la fin du troisième mois j espère que ces vomissement, nausées vont s attenuer ne parlont pas de l hypersalivation qui me quitte plus de la journée... Mais grâce au dornomyl je vomis une fois par jour. Bonne grossesse à vous toutes

    RépondreSupprimer
  83. Merci c super que le donormyl fonctionne aussi bien sur toi ! Moi je suis sous zophren 4 mg deux fois par jour le premier jour j'ai pu me lever et j'ai pas vomi mais ça n'a pas duré. Je suis vraiment pas bien mm si c pas comme ma 1ere grossesse et c deja tres bien J'ai mal a lestomac je vomis ce que je mange mm si j'arive a le garder un peu
    jsuis vraiment mal je peux pas bouger, es ce que je dois augmenter ma dose? J'en ai mare vraiment, jtrouve personne ds mon cas pour discuter j'en ai besoin.
    Bon courage a ttes.. caro 11

    RépondreSupprimer
  84. Bonsoir à tous,

    Moi je débute ma grossesse 12 SA et pour la première fois je témoigne que j'étais mal en point : nausées, vomissements. Autrefois, j'utilisais déjà donrmyl pour cause d'insomnies. Lorsque j'ai appris ma grossesseà 10 SA, j'ai appris qu'il ne fallait rien utlisé à part le dolyprane 1000 alors que j'avais du mal à dormir et que je rendais tout ce que je mangeais jusqu'à 10SA. Mais en voyant ce forum, je fus très heureuse de savoir que je pouvais de nouveau reprendre donormyl non seulement pour dormir mais aussi contre les vomissements. Je suis très heureuse de vos témoignages qui m'ont rassurés. Et même ce matin en allant à la pharmacie suite à une toux et fièvre déclenchée, le pharmacien m'a encore recommandé donormyl en me disant qu'il est toléré dans tous les états et le monde entier sauf en France. Il me l'a donnée en plus et rassurée car je voulais être sûre que je ne faisais pas du mal au bébé. Francht triste de voir que la France faisant partie de la CCE soit aussi en retard pour la prescription de ce médicament alors qu'il est accepté partout.*
    Courage à toutes et tentez le dornormyl car il me fait du bien. Mary.

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour à toutes, c'est Solenn, j'avais témoigné en février !
    depuis, j'ai fait une FC et ça a été l'enfer...avortement médicamenteux qui a foiré, j'avais arrêté le donormyl pensant que je n'en avais plus besoin... résultat, une nuit à vomir non stop hyper violemment et ça a fini aux urgences sous perf. J'ai exigé un curetage pour en finir au plus vite... parce qu'être aussi malade enceinte, c'est loin d'être sympa mais l'être alors qu'il n'y a plus aucun espoir, c'est juste l'enfer... et tout ceux qui disent que les nausées sont signe que la grossesse évolue bien, ben je suis la preuve que pas forcément... Bref, c'est du passé puisque je suis à nouveau enceinte d'environ 7 SA et cette fois ci, j'ai pris les devants, donormyl dès les premières nausées, ça se passe pas trop mal, c'est pas le top, je suis pas capable de conduire ni de travailler donc mon médecin m'a arrêtée mais je ne vomis pas, c'est déjà un sacré confort !
    par contre, le médecin et le pharmacien m'ont prise pour une folle quand j'ai dit que j'en prenais... je m'en fiche, je sais que c'est pas nocif et la théorie d'attendre que ça passe, c'est bon, j'ai déjà donné lors de ma première grossesse.
    En France, il faut croire que tant que bébé va bien, maman elle peut souffrir, tout le monde s'en tape, ça me révolte ! J'ai fait découvrir le donormyl à ma belle-mère qui est médecin. Comme les autres, hyper sceptique au départ mais vu que ça venait de moi, elle a pris la peine de se renseigner sur le sujet...et elle le prescrit maintenant à des femmes dans notre cas ! Alors, je suis contente, je me dis qu'au moins quelques unes pourront vivre une grossesse moins pénible.
    Bon courage à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  86. Coucou puré tu as passé un sale moment , ça a du être une sacré épreuve , c cool que tu sois de nouveaux enceinte jsuis contente pour toI. C bien que ta belle mere le prescrit maintenant grace a toi!
    Moi je suis a 11sg + 6j et jsuis tjr mal le zophren me soulage énormément mais bon jpeux tjr pas bouger si jveux garder le peu que je mange, Je c pas comment j'ai pu tenir pour ma 1ere grossesse sans aucun médoc setait vraiment tres violent pendant 6 mois!! Je comprend vraiment mes envie de suicide je délirais complet quelle horreur je crois que ça marque a vie! Ce serais bien qu'on puisse ce suivre et ce soutenir entre femme qui souffre du mm mal.. bonne courage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour à toutes!
    Enceinte de 7sg de mon 1er enfant, mes nausées ont commencée il y a un peu plus d'une semaine envie de vomir constante toute la journée et la depuis 2 jours les vomissements ont commencés!Je suis déjà à bout car je ne peux ni travailler, ni faire mon ménage ou même quand mon ami me prend dans ses bras la nuit je le repousse tellement je suis mal et j'essaie de gérer ces crises.j'ai essayer l'eau gazeuze, le motilium rien n'y fait je vais essayer le dornormyl et je vous tiendrais au courant des effets, j'espère vraiment que ça fasse effet sur moi.En tout cas vous avez eu beaucoup de courage face à ça et quand le lis que le corps médical dit que c'est parce qu'ont n'acceptent pas la grossesse c'est complètement faux, mon enfant est désiré et je peux vous dire que je l'attend avec impatience.

    Courage à vous toutes

    RépondreSupprimer
  88. mon expérienve
    -grossesse 1 : très peu de nausées, juste le matin un petit vomi de bile, mal de coeur le premier trimestre mais bonne forme les six autres mois
    -grossesse 2 : quinze jours horrible à vomir à fond mais le reste plutôt similaire à la première grossesse
    -grossesse 3 : très fatiguée, trois semaines totalement alitée à ne pas pouvoir bouger de mon lit tellement j'avais malaises nausées vomissements et une grossesse fatigante mais en forme les derniers mois, sauf le dernier
    -grossesse 4 : l'horreur absolue, hyperemese gravidique, vomissements affreux, hospitalisation 5 jours vers 1.5 mois de grossesse (sous perf sans manger ni boire et dans le noir), à déprimer, à me dire plus jamais ça... après l'hospitalisation j'ai entendu parler de donormyl via ce site, j'en ai parlé à ma gynéco qui me l'a prescrit et beaucoup moins de nausées et d'hypersalivation (une nouveauté pour bébé4 avant jamais eu ça), j'ai pu quitter mon lit vers 4 mois de grossesse et vivre normalement la fin de grossesse mais assez fatiguée.
    les sexe des enfants garçon et trois filles, écarts d'âge 2 3 et 2 ans
    et là je suis à nouveau enceinte, un peu surprise, grande joie mais stress de comment je vais gérer, la petite n'a pas un an ...
    du coup je prends donormyl depuis le début, soit vers 4-5 sa, là je suis à 6sa et je suis très fatiguée mais aucune nausée (du coup je m'inquiète, quelle idiote) c'est assez agréable. je prends un demi chaque soir. (pour bébé 4 je prenais un le matin et un le soir puis j'ai diminué mais quand j'essayais d'arrêter je ne dormais plus et etais hyper malade, j'ai fini par reussir à arreter vers 5 mois de grossesse)
    donc à suivre mais pour l'instant c'est assez miraculeux
    on dit qu'on est plus malade pour les filles (questions d'hormones ? est ce vrai ?) je ne sais pas, pour moi c'était le cas.... si là j'étais moins malade car petit garçon je serais ravie :-)
    je reviendrai donner des nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commepromis des nouvelles... malheureusement à 9sa mauvaise echo puis fausse couche... je ne saurai jamais pourquoi j'avais moins de nausées,si c'était lié à ce pb ou pas, mon taux d'hormone est resté super haut jusqu'à la fin... le donormyl m'a quand meme bcp aidée...

      Supprimer
  89. Je suis enceinte de 17SA (premiere grossesse fortement désirée) et comme beaucoup d'entre vous jai connu les joies des nausees et des vomissements. Au debut cetait tres progressif et loin de m'alerter les vomissements m'indiquaient que le bebe allait bien donc psychologiquement tout allait pour le mieux! Ensuite mon etat se degradait de jour en jour. Je perdais toutes mes forces et jai du meme fuir chez ma mere pour quelle puisse soccuper de moi et me nourrir (je vomissais tout bien evidemment jusqu'a 7 fois par jour). Inquiete et ne tenant plus debout je suis partie aux urgences. On m'a prescrit vogalene (en suppo cest une horreur!!) Et donormyl. Ayant lu la notice du dornomyl et n'indiquant que le traitement des troubles du sommeil je ne lai pas prit! Je pensais que cetait une sorte de somnifere... moi qui refusais de prendre ne serait-ce quun doliprane pdt ma grossesse! 3 jours plus tard les vomissements etaient toujours aussi present avec a la prime un saignement qui ma fait paniquer! Retour aux urgences. Javais perdu 7kgs en 1 mois (la jen suis a -11) tres affaibli avec un decollement du foetus. On m'a gardé la nuit sous perfus. Le lendemain on mapprend que la grossesse a declenché une hyperthyroidie qui accentuait ma perte de poid et mes vomissements. Suite a ca on m'a prescrit du propylex vogalene et donormyl. Plusieurs semaines apres les nausees diminuaient sans disparaitre. Ma thyroide sest remis a fonctionner presque normalement. Et jai arreté le vogalene qui me devenait insuportable! La je ne prend avant de dormir qu'1 demi comprimé de donormyl qui me rend certe somnolente mais qui me soulage enormement niveau vomissement. Jai tenté darreter la nuit derniere et jai passé la matinee suspendue au lavabo... donc pour moi cest sur donormyl est la solution! :) courage a vous toutes car moralement cest tres epuisant!

    RépondreSupprimer
  90. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour à toutes et merci pour vos témoignages. Je me sens moins seule et culpabilise moins d'être si mal.
    Pour moi il s'agit de bébé2. Pour bébé1 j'avais été nauséeuse 7 semaines, jours et nuits, mais c'était supportable.
    Pour bébé2 les nausées ont commencé dès la fin du premier mois. À deux mois de grossesse, les nausées étaient insupportables, je commençais à vomir plusieurs fois par jour, ne gardais plus mes repas... Je n'arrivais plus à travailler tellement je passais mon temps à lutter pour ne pas vomir sur mon bureau.
    Ma gynécologue m'a alors prescrit du primperan mais j'y ai très mal réagi. Une semaine de dépression léthargique. Elle m'a donc prescrit du donormyl. À la pharmacie où ce médicament m'a été délivré, stupeur ! Pour les préparatrices, c'était un non-sens... J'ai quand même pris, comme me l'avait prescrit la gynéco, un comprimé de donormyl les soirs 20 minutes avant de me coucher. Ça a très bien calmé les vomissements, ça m'a permis de refaire de bonnes nuits non-entrecoupées de nausées ou vomissements. J'ai essayé d'arrêter à la fin du premier trimestre mais les vomissements sont revenus instantanément. J'ai de nouveau essayé d'arrêter hier (début du cinquième mois) mais résultat, j'ai déjà vomis 4 fois aujourd'hui. J'avais réduit la dose à 1/2 comprimé la semaine dernière et c'était supportable du coup j'ai pensé que je pouvais arrêter. Erreur !
    Moralement c'est un coup dur de penser que j'en suis au milieu du second trimestre et que les vomissements ne sont pas de l'histoire ancienne... Et j'ai peur des conséquences pour mon bébé en prenant du donormyl sur une si longue période. Mais c'est clairement indispensable !
    Et je voudrais inviter toutes les personnes qui refusent de comprendre notre mal-être à réfléchir... Notre situation est suffisamment culpabilisante sans avoir à subir les commentaires déplacés d'ignorants. De même, n'essayez pas de nous proposer vos solutions miracles du style "mais si, t'es bête, la solution c'est de fragmenter tes repas / de respirer du citron / de manger dans ton lit avant de te lever, d'accepter ta grossesse / de relativiser parce que bon, t'as pas non plus un cancer..." Et j'en passe ! Croyez bien qu'on a déjà tout essayé. Pour ma part j'ai même été hospitalisée quelques jours et sous perfusion de zophren. Je suis restée deux mois sans pouvoir m'occuper de mon fils de deux ans, ça fait deux mois que je ne travaille pas plus. Mais heureusement le donormyl appaise vraiment ma vie !

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour a toutes,
    Ca fait du bien de voir qu on est pas seule dans ces moments la ! J en suis a 8 semaines, et vomissements et nausées sont quotidiennes depuis 1 mois... Le médecin m a prescrit du donormyl il y a 5 jours et c était vraiment beaucoup mieux ! L appétit est revenu et seulement des nausées mais plus du tout de vomissements ! Malheureusement depuis hier (5ieme jour de donormyl) les vomissements ont repris... Je ne comprends pas pourquoi... Quelqu un a déjà été dans mon cas ?

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour à toutes, je suis enceinte de mon 2 ème j'ai déjà vécu un enfer pour ma première grossesse mais celle ci est encore pire malade des le début à 2sg j'espérais que cela se passe plus vite, je rentre dans mon 4ème mois et j'en peut plus c'est une souffrance quotidienne je ne travail plus, je suis incapable de me levé,de m'occuper de ma fille de 2ans et demi je déprime et remet tout en question. Je n'arrive pas à me réjouir de cette grossesse qui était pourtant désiré.
    J'ai perdu 15kg je n'arrive pas à m'alimenté, je vomi environ 10fois par jours, je suis au bout de se que je peut enduré je suis perdu je ne sait plus quoi faire.
    Ma vie est un cauchemar, les médecin ne comprenne pas j'ai été hospitalisé 4foi pour déshydratation, le problème est certainement psychologique, j'ai l'impression de devenir folle ! Le donormyl n'a pas d'effets sur moi comme les autre médicaments. J'ai peur de ne pas réussir à aller au bout de cette grossesse. Merci à toute pour vos témoignages

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour à toutes, moi bb1 et bb2 pas de nausées. Bb3 nausées jusqu'à 2 fois hospitalisation pour desydratation le seul médicament qui est fonctionné était le zophren, commencé a 4 mois et arrêté de prendre à 6 mois de grossesse et plus de nausées la belle vie ��.. bb4 nausées à 10sa donormyl fonctionne bien mais je suis à 1/2 le matin 1/2 le midi et 1 le soir je n'en plus car ça me fait dormir et les nausées sont présentes mais je ne vomi pas. Je pense que je vais demander à mon médecin du zophren. Courage à ttes celles qui sont sujettes​ aux vomissements et n'hésitez pas à aller à la pharmacie c'est sans ordonnance le donormyl et demander conseil à votre médecin ou sage femme quand même...

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour à toutes, enceinte de bb2, cette grossesse est bien plus compliquée que la première .les nausées et vomissements sont apparus vers 5 semaines de grossesse. J'ai tenu 2 petites semaines sans rien prendre mais fatiguée, bcp de vomissements... et mon médecin ma prescrit donormyl a 1cp le soir et la miracle plus rien. J'en suis a 3 mois et j'ai essayé 2 fois de ne pas le prendre pour voir, mais les vomissements reviennent de suite donc je continue. Bonne grossesse a toutes

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour à toutes et merci pour tous vos témoignages!!
    J'en suis à 12SA tout pile et inutile de vous dire que ce bébé est désiré et tellement attendu.
    Depuis la fin de ma 5eme SA, je souffre de nausées qui montent en puissance au fur et à mesure de la journée. J'ai essayé le gingembre en tisane ou frais (c'est encore mon seul allié le soir juste avant d'aller affronter l'épreuve du brossage de dents, si banal mais qui s'avère être le calvaire du haut-le-coeur afin de ne pas le voir se finir par un petit vomito...).
    Mon gynéco m'a aussi prescrit du Primperan... inefficace... J'ai essayé les comprimés en vente libre contre le mal des transports, l'eau gazeuse, le citron, bref rien n'y fait, les nausées sont là et elles ne veulent surtout pas s’atténuer. Contrairement à la majorité d'entre vous, je m'estime heureuse car je ne vomis que très peu, environ 8 fois depuis le début. Et je vous admire tellement de rester aussi fortes!! Malgré tout, j'ai beaucoup de mal à les supporter car avoir l'estomac au bord des lèvres H24 et parfois jusqu'à 50 hauts-le-coeur/journée, le dégoût de tout, les odeurs je n'en parle même pas.... et bien je n'en peux plus... Je culpabilise même de ne pas être heureuse alors que j'attends ce bébé que nous désirons plus que tout...
    J'ai lu avec beaucoup d'attention tout ce qui était dit sur le Donormyl et les vertues que celui-ci à contre les vomissements. Par contre, pouvez vous me dire si il a quand même un effet sur les "simples" mais puissantes nausées?
    Merci à toutes! Vous êtes formidables et désolée pour ce long message, mais c'est tellement difficile de se faire comprendre par celles et ceux pour qui tout va bien que cela me fait du bien de me confier à vous.

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour à toutes,

    Je suis enceinte de mon deuxième enfant, à 7 SA. Je suis moi aussi émue de constater à quel point les troubles subis par les femmes enceintes ne sont pas reconnus voire stigmatisés et pire, culpabilisants !!
    Pour ma première grossesse, j’ai beaucoup vomi et ai subi les nausées jusqu’à la fin de ma grossesse. La prise de Maternovavait un peu amélioré les choses mais ne m’en permettait toutefois pas de mener une vie normale. J’ai été l’ombre de moi-même pendant 8 mois et demi et n’ai revécu qu’au moment de mon accouchement !! Plus de nausées, appétit retrouvé...

    Je suis donc très angoissée pour cette seconde grossesse qui s’annonce exactement comme la première avec les mêmes symptômes...sauf que cette fois, il faut gérer mon fils de 3 ans et demi, qui s’inquiète beaucoup pour moi (n’ayant pas l’habitude de me voir dans un tel état)...en découlent énormément de culpabilité de ne pas être à la hauteur, d’angoisse de revivre le même type de grossesse, et de désespoir de passer à côté de ma vie pendant 8 mois encore...
    Comme certaines mamans ici, l’idée d’une IVG m’a même traversé l’esprit....c’est pour dire à quel point on se sent mal et désemparée !!

    J’ai donc décidé de commencer donormyl aujourd’hui, compte tenu de tous les avis positifs lus sur ce blog et de l’experience d’une de mes amies (qui souffrait d’HG).

    La pharmacienne m’a recommandé un comprimé le soir seulement, mais je suis tellement à bout que j’en ai pris un demi ce midi pour me soulager.

    Je ne manquerai pas de vous dire si cela est efficace pour moi aussi!!

    Je vous adresse toute ma force et mon courage, à vous toutes qui vous sentez au fond du trou, incomprises et en souffrance.

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour à toute ( et aux papas qui sont ici, un grand merci à eux pour le soutient à leurs conjointes )

    J'attends mon deuxième enfant, et je n'ai failli pas l'avoir par peur des nausées de ma premiere grossesse

    Effectivement, ce fut pire, vraiment pire Alitée toute la journée, impossible de m'occuper de mon fils. Et plus les jours passaient, plus ça empirait . J'ai testé l'acuponcture, l'homeoptahie et même l'osteo, mais rien a faire... Et dire que je n'en suis qu'a 7S ...

    Mon état physique et mental a commencé à se deteriorer, des pensées noirs, un etat depressif profond, et malgres le fait que je forcais à manger, les vomissements ont augmenté et j'en suis arrivée à perdre plus d'un kilos par jour .... Chaque matin mon corps etait different, surtout avec 1m55 et 55 kg de base.

    Je suis donc allée demander de l'aide à un generaliste... Il ne m'a pas écouter, m'a laché un bon "ah bin ma ptite dame c est la grossesse, dans trois mois ca ira mieux" et en me disant de faire des repas fractionné et d eviter les odeurs d epice, de parfum de tapis etc ....

    J'ai failli faire un massacre. Heureusement, j'etais tombé sur ce site dans la journée avant la consultation , que j'avais envoyé à mon conjoint. Il etait allé en acheter, en rentrant j ai donc bien jeter/bruler/maudit l ordonnance de ce **** de medecin, et j'ai pris un donormyl .... 15mg le soir , 7.5 matin et midi et ....

    MIRACLE ! Mon dieu je revis ! Je me lève , je souris , je sors , je prends mon fils dans mes bras, je peux cuisiner enfin tout faire ! Il arrive que je ressente une legere nausée aux heures du soir où j'avais le plus de vomissement mais ... ce ne sont que des desagrement, une petite gêne, 5% de ce que je ressentais avant, et en m'allongeant tout cela passe tres vite !

    Merci à vous toute, j'ai pu éviter l'hopital ( ou apparement j'aurais du me rendre moi meme vu mon medecin ) , sortir de cet etat depressif extreme qui me donnait juste envie de me flinguer de souffrance, et commencer à apprecier cette grossesse

    Courage à toutes celles qui souffrent encore, je sais comme c'est rude, comme on est à bout !

    ENORME MERCIIIII POUR LE DONORMYLLLLLL

    RépondreSupprimer
  99. Bonsoir a tous et toutes
    Je suis enceinte de mon 3eme enfant a 9 sa demain et voila que depuis 3 semaines c est l horreur..... De nouveau (comme pour mes autres grossesses) nausees h24 au ras de la gorge tout le temps et vomissements plusieurs fois par jour quand je me remue... Autant dire que depuis 3 jours je n arrive a calmer tout ca qu en etant allongee dans mon lit au calme... et encore ca ne me fait pas manger plus...j ai essayé les pillules de gingembre et l homeopathie nada rien u fait.... Le gyneco m a dit mais ca va passer attendez un peu. Alors je vais me debrouiller! On a beau etre contente d etre enceinte ce n est juste pas possible de subir ainsi sa grossesse alors je me suis renseignee beaucoup et voila que je me dis allez le donormyl me donne un espoir.... Je viens d envoyer mon homme le chercher a la pharmacie et la dame etait tout a fait au courant de cette histoire d AMM en france et lui a dit que beaucoup de femmes en prenait pour les nausees et vomissements de grossesse... Elle nous a conseillé 1 le soir pour ne pas subir les effets de somnolence mais du coup je prefere commencer par essayer d en prendre 1 demi pour voir comment ca agit sur moi et au besoin j augmenterai.. je reagis vite a tout alors bon. Je pense qu il faut faire selon son metabolisme... Je viens de le prendre ce demi cp et j ai bcp d espoirs...je viendrais donner regulierement des nouvelles car je trouve que c est ce qu il manque a ces forums.. un suivit..des nouvelles des essais.. a bientot :)

    RépondreSupprimer
  100. Un remède qui m’a personnellement sauvée la vie pour mes nausées h24 et plusieurs vomissements dans la Journée, mélange de vitamines D,b9,b6,b12 et du zinc, depuis mes nausées ont vraiment énormément réduits! J’étais alité toute la journée, vertiges,nausées, vomissements à ne plus pouvoir me lever, mon gygy m’a fait découvrir ses vitamines miraculeuses couplées toutes ensembles!

    RépondreSupprimer
  101. Premier cachet de donormyl ce soir à 12 SA (j’ai des nausées depuis 6 SA) je croise les doigts !!!!

    RépondreSupprimer