mercredi 17 décembre 2008

Une si grande désillusion!

Depuis toute gamine ( j'ai 27 ans) je rêvais d'avoir un enfant, un petit bébé tout rose, rien qu'à moi. J'ai eu cette chance à 22 ans, je suis tombé enceinte sans le vouloir réellement mais ça a été le plus beau jour de ma vie quand je l'ai appris!

Le lendemain matin, impossible de me lever, des nausées énormes, des vomissements, une extrème fatigue... L'enfer à commencer pour moi ce jour là.

En 10 jours, perte de poids -5kg, mon médecin a décidé de m'hospitaliser en chambre noire, ni télé, ni visite, ni téléphone, les volets fermés et sous perfusion!!!

J'ai tenu 3 jours en pleurant sans arrêt, et pour qu'ils me laissent sortir, je leur ai dit que je me sentais mieux. On m'a retiré la perfusion, on m'a laissé manger et le lendemain je signais une décharge pour pouvoir sortir.

Ma première écho, je l'ai vécu à travers un brouillard opaque, nausées dans la rue, dans le cabinet, mais d'entendre son petit coeur battre m'a fait du bien, j'ai appris ce jour là que c'était un petit garçon!!!
Ca ma aidé a tenir, et puis étant donné que c'était ma pemière grossesse, je me disais que demain ce serait peut être fini!!! Hélas!!!

Je maudissait ma grande soeur d'avoir eu la meilleure grossesse du monde (aucune nausées, accouchement en 20 minutes sans déchirure, le jour même de son accouchement, juste après elle pètait la forme).

Ca a durer comme ça 4 mois et demi sans aucun répit (insomnies, nausées, vomissements, aigreurs d'estomac, remontées acides...)
La fin je n'avais plus que des remontées gastriques e des aigreurs d'estomac!!! c'est rien comparé à l'enfer du début!!!

Pour parfaire cette grossesse, accouchement sous péridurale et par césarienne en vomissant partout dans le bloc, mais au bout du compte un magnifique bébé de 4kg410 pour 56 cm.

Le 10 mai 2005 à 8h54 est né mon fils kylian, le seul moment magique de ma grossesse!!!

J'ai tenu je ne sais comment car les seuls médicaments qu'on ma proposés ont été primperan, vogalène, motilium...

Personne ne m'a réellement aidée!!! et c'est bien dommage car il n'y a qu'en France que vous entendrez un médecin vous dire que la seule chose à faire est d'attendre que ça passe!!!

Ne laissez plus jamais un médcin vous dire qu'il ne vous aidera pas, changer, aller demander conseil ailleurs!!!

1 commentaire:

  1. Bonsoir. Je revis exactement la même chose que toi et inutile de préciser que je désespère! Quand tu parles de demander conseil ailleurs, à quoi fais-tu réfèrence? As-tu découvert un remède contre ce mal?
    Merci Miss

    RépondreSupprimer