La grossesse est le moment le plus merveilleux de notre vie,
l' état de femme enceinte n'est pas une maladie.
Il reste encore beaucoup de tabou autour de la grossesse et un manque évident d'informations sur les bourlversements que cet état peut provoquer sur notre corps.
Pour les médecins, les nausées et vomissements sont un état tout à fait normal durant les premiers mois de la grossesse, donc aucunes raisons de s'en inquiéter et l'on vous prescrira les premiers traitements succeptible de vous soulager.
Alors Oui, pour la majorité des femmes enceintes ce désagrément disparaît vers le 3ème mois de grossesse, mais il reste quand même quelques femmes pour lesquels cet état dure au-dela du 3ème mois avec plus ou moins de violence.
L'idée de rassembler toutes les informations collectés durant nos grossesses sur un blog, nous est venu de nos discussions sur un forum actif depuis 2005:
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Troubles/Nausees/nausees-vomissement-grossesse-sujet_2_1.htm
Le seul but reste évidement informatif et non médical, mais cela peut permettre aux futures mamans de mieux comprendre ce qu'elles sont en train de vivre, d'éviter des IVG, des dépressions, de pouvoir en parler avec les médecins qui ne connaissent pas forcément ce problème.
Nous seront plusieurs auteurs pour renseigner ce blog, beaucoup d'informations seront rassemblées et si des questions sont posées, nous nous efforcerons d'y répondre au mieux.
En espérant que les mentalités changent et que les femmes enceintes ne se trouvent pas seules fasse à un tel problème, en parler reste le meilleur moyens de faire remonter les informations.
Par avance, je vous remercie de vos visites et de vos commentaires sur le sujet.
Merci pour cette démarche. Mon deuxième enfant a quatre mois. Mes deux grossesses, je les ai passé à vomir, jusque sur la table d'accouchement. Merci encore.
RépondreSupprimerMerci princesseT Pour le commentaire, plus en parle et mieux ce sera connu. Souvent apres nos grossesse on abandonne l'idée d'en parler. Voilà pourquoi on essai de ne pas éteindre le sujet.
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerMaman de deux enfants de bientôt 5 et 2 ans, j'ai vécu ce cauchemar de l'hyperémèse à chaque fois...j'ai lu plusieurs témoignages qui me rappellent exactement ce que j'ai vécu : une souffrance physique et morale infinie face à l'incompréhension de l'entourage. Je n'aurai pas de troisième enfant pour cette raison-là principalement, J'ai donc décidé de prendre ma revanche en utilisant cette expérience pour aider ces femmes: sage-femme indépendante, je rassemble actuellement les infos médicales et autres, tout en complétant ma formation à ce sujet, afin de pouvoir aider concrètement ces femmes en détresse. Vos suggestions, conseils, pistes de recherches et autres sont les bienvenus...
F. ISMAILI : iliamsi@hotmail.com (Bruxelles)