jeudi 22 juillet 2010

Ma mini vomisseuse

Ma fille a maintenant 20 mois et côté santé, elle se porte plutôt bien....sauf se petit truc qui me culpabilise et que je deteste. J'ai fais une mini vomisseuse , je ne sais pas si il y a un rapport avec mon état de grossesse ou si elle sent que les vomissements est le pire que je puisse voir?
Ca a commencé en janvier, elle n'avait que 13mois et à fait un séjour à l'hôpital pour une gastro carabiné, ma fille vomissait autant que j'ai pu le faire pendant ma grossesse que j'en était malade pour elle...évidement ca n'a durée que quelques jours, mais depuis ma puce a gardé une habitude.
Quand elle est malade, on avait beaucoup de mal à lui donner ses médicaments, elle se fesait vomir systématiquement...a force de discussion, de patiente et de persuation la dernière fois qu'elle a eu à prendre un médicament, on a finalement réussi à ce qu'elle ne vomisse pas.

Autre exemple, si elle tousse avec des sécrétions, elle vomit directement.
Si elle est faché et pleure, par exemple quand elle fait une bêtise et qu'on tente de la mettre au coin pour qu'elle comprenne, bien là aussi elle se fait vomir...à chaque fois, je vis l'horreur!
Voilà que j'ai une mini vomisseuse et j'ignore si y a un lien avec ce que je lui ai fais vivre dans mon ventre, mais je me sens mal à chaque fois et ca me fait quand flipper si elle continu en grandissant. A part ce truc, elle va super bien et se développe à merveille...j'aimerai bien quand même savoir pourquoi elle vomit si facilement, ca n'a rien de normal cette histoire là!!!!

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Je ne pense pas qu'il y est un lien avec ta grossesse, elle a pris une mauvaise habitude c'est tout, enfin " c'est tout" facile a dire pour moi.

    Camilia m'a vu malade a l'hopital(elle a 8ans) elle pensait que toutes les femmes enceintes étaient malade comma ça!! Je lui ai dit que non !!
    Je ne veux pas qu'elle focalise sur ma grossesse et je souhaite qu'elle oubli tout !!

    Ne culpabilise surtout pas, je suis sur qu'il n'en n'est rien ;-)

    BIsouxx et bon courage pour la suite...

    Nadia

    RépondreSupprimer
  2. Rozenn, ça n'a probablement rien à voir.
    Ma fille a 22 mois, elle a subi les mêmes choses que la tienne pendant ma grossesse, nous avons pris le même médicament, et elle ne présente pas les mêmes symptomes.
    C'est sûrement une sensibilité particulière (perso, quand je suis très fatiguée, très émue, j'ai facilment la nausée), et puis j'ai l'impression qu'elle sent que ça te touche, que ce symptome n'est pas neutre pour toi, que ça fait résonner quelquechose en toi.
    De toutes façons, il est raisonnable de vouloir éliminer une cause organique, mais je pense qu'il ne serait pas inintéressant de voir du côté "psy". Si ça te tracasse tellement, pourquoi ne pas en parler à un pédopsychiatre ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Flo,

    Merci pour ton commentaire, on en a discuté avec un médecin et notre fille a bien grandit et elle comprend mieux.
    Elle a toujours un facilité à vomir, en soit c'est bien car si elle a un aliment qui passe mal c'est une bonn réaction.
    Maintement c'est devenu chose rare heureusement.

    RépondreSupprimer